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HCorpo accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs coûts hôtels

HCorpo accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs coûts hôtels

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HCorpo a fait de la rationalisation et de la réduction des dépenses hôtelières la pierre angulaire de sa plate-forme de réservation. Stéphane de Laforcade, Président d'HCorpo nous explique quelle est la philosophie du site.

GPO Magazine : Quelles sont actuellement les principaux enjeux des entreprises en matière de dépenses hôtelières ?
Stéphane de Laforcade : Les entreprises manquent de visibilité sur leurs dépenses hôtelières en raison notamment de la diversité et de la multi­plicité des sources d'approvision­nement et de la disparité des modes de paiement (bons d'échanges, cartes affaires…). Il leur est difficile, dans ces conditions, de concaténer leurs données relatives aux dépenses hôtelières. C'est pourtant une démarche impérative que de connaître ses coûts si l'on souhaite les rationaliser.


GPO Magazine : De quelle manière HCorpo propose de les accompagner dans cette démarche ?
S. de L. : Depuis sa création en 2010, HCorpo entend aller au-delà de la simple réservation hôtelière en ligne. Notre plate-forme est à ce jour la seule à offrir à la fois disponibilité immédiate, prise en charge (voucher), paiement centralisé et facturation centralisée (central billing) sur 100 % de la dépense hôtel. Et fait unique, le partenariat exclusif AirPlus/HCorpo, permet à nos clients d'utiliser la carte logée AirPlus International comme mode de règlement pour la totalité de leur dépense hôtel.

GPO Magazine : Quels services garantissez-vous à vos clients ?
S. de L. : HCorpo délivre à ses clients un reporting analytique détaillé et sur mesure et est, à ce jour, la seule plate-forme à même de fournir de la data de niveau 3 sur l'ensemble du périmètre hôtel. Nous mettons également à leur disposition un account manager dédié, un help desk basé à Paris pour assister, conseiller et procéder à des réser­vations offline ainsi qu'un numéro d'assistance voyageurs accessible 7j/7 et 24h/24. Enfin, chaque réservation fait l'objet d'un contrôle qualité systématique.

GPO Magazine : Comment s'utilise HCorpo ?
S. de L. : Notre solution peut être utilisée en « stand alone » mais est également en connexion avec les principaux outils online en place dans les entreprises, comme Traveldoo avec lequel HCorpo bénéficie d'une intégration en natif.

GPO Magazine : Quels sont les bénéfices quantifiables pour les entreprises utilisatrices d'HCorpo ?
S. de L. : L'entreprise qui déploie la solution HCorpo dispose immédiatement d'une visibilité complète sur son périmètre hôtelier et d'une réduction drastique et mesurable de ses coûts d'hôtellerie.

HCorpo est la plus récente des plates-formes hôtelières et a tiré parti de cette position stratégique :
-> HCorpo bénéficie en natif des plus récentes technologies du marché lui offrant une très grande flexibilité, évolutivité et connectivité.

-> Née post-crise, HCorpo a intégré les aspects rationalisation et cost killing comme pierre angulaire du système.

-> La démarche d'HCorpo a été de mener une analyse préliminaire complète de la problématique hôtelière des grands groupes français. C'est fort de l'analyse et des besoins exprimés et non satisfaits qu'HCorpo a bâti une plate-forme unique et à même de répondre à 100% de la problématique.

 

HCorpo
80-82 rue Anatole France
92300 Levallois-Perret
0820 222 297
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.hcorpo.com
Lu 11226 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:10
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.