Windows Onward

EnvoiMoinsCher.com prend une longueur d’avance sur les envois de colis

EnvoiMoinsCher.com prend une longueur d’avance sur les envois de colis

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Alors que le transport de colis est un enjeu de taille pour de nombreuses entreprises, EnvoiMoinsCher.com propose de les accompagner à travers une offre clé en main, compétitive et qualitative. Entretien avec Jean-Baptiste Renié, président et fondateur d’EnvoiMoinsCher.com

GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels des entreprises en matière de transport de colis ?
Jean-Baptiste Renié : Avec le développement de l’économie numérique, les entreprises ont besoin de s’affranchir d’un certain nombre de contraintes et de gagner en réactivité et en pro­duc­tivité dans leurs process. Une tendance marché qui a des répercussions sur l’ensemble de leur activité et notamment sur la chaîne de gestion d’expédition des colis. Pour répondre à ces problématiques, les entreprises spécialisées dans la livraison de colis doivent donc être en mesure d’offrir aux entreprises une visibilité optimale sur l’ensemble de leur offre, un accès rapide à leurs prestations et aux informations les concernant ou encore, une prise de commande efficiente et des tarifs compétitifs.

GPO Magazine : Les entreprises ont-elles toutes les mêmes besoins en matière de transport de colis ?
J.-B. R. : Au début des années 2000, la livraison de colis était encore considérée comme une activité connexe dans les entreprises. Mais depuis, pour certaines d'entre elles, et en particulier celles spécialisées dans le e-commerce, le transport de colis est devenu un enjeu stratégique, notamment en termes d’image et de satisfaction client. Ces entreprises, et surtout les petites dont le nombre ne cesse de croître chaque année, ont plus particuliè­rement besoin d’accéder à une offre de services de livraison non seule­ment exhaustive mais également hyper qualitative. Plus globalement, pour l’ensemble des entreprises, optimiser la livraison de leurs colis contribue à ren­forcer leur agilité et impacte directement leur image de marque.


GPO Magazine : Pouvez-nous nous présenter la proposition de valeur d’EnvoiMoinsCher.com ?
J.-B. R. : Face à ces différents enjeux, EnvoiMoinsCher.com s’est attaché à  développer une offre s’articulant autour de trois fondamentaux.
En premier lieu, nous avons noué des partenariats avec une vingtaine de prestataires de transports nationaux et internationaux tels que DHL Express, TNT, FedEx, Chronopost International, UPS… Cette diversité de prestataires, associée aux volumes de colis que nous leur confions, nous permet aujourd’hui de faire bénéficier nos clients de tarifs pouvant être jusqu’à 75 % moins chers que ceux du marché. Par ailleurs, à travers ces différents partenariats, nous sommes en mesure de fournir aux entreprises une offre exhaustive de prestataires répondant directement à leurs besoins.
Enfin, nous mettons à leur disposition un outil web clé en main. À travers notre portail, les entreprises ont la possibilité de comparer instantanément les offres de nos partenaires transporteurs. Elles peuvent également commander et payer une demande de livraison en trois minutes. Le transporteur choisi vient ensuite retirer le colis dans leurs locaux le jour indiqué par l’en­treprise, ou celle-ci dépose le colis en bureau de poste, selon le transport qu’elle a commandé.

GPO Magazine : Quels sont les autres services que vous proposez aux entreprises ?
J.-B. R. : Au-delà de notre outil standard accessible sur notre site Internet, nous avons conçu deux offres pour nos clients entreprises.
Tout d’abord un module pour les e-commerçants, qui leur permet de brancher notre service directement sur leur site Internet et d’expédier depuis l’interface d’administration de leur boutique en ligne. Ensuite un outil d’envoi en masse afin que les petites entreprises puissent importer un fichier et gagner un temps considérable. Dans les deux cas, nos clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs envois. Ils bénéficient par ailleurs d’un Service Client de qualité et de proximité, basé à Paris.



Chiffres clés

Date de création : 2009
Chiffre d’affaires : 20 M€
Nombre de colis expédiés chaque année : 1.3 millions
Nombre de partenaires transporteurs : 20
Nombre de collaborateurs : 30



Pour en savoir plus

www.envoimoinscher.com
Tél. : 0 805 35 34 99 (appel gratuit)
Lu 9935 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 14:57
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts