Imprimer cette page
Disneyland® Paris : mettez de l’émotion dans vos évènements !

Disneyland® Paris : mettez de l’émotion dans vos évènements !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le département Business Solutions de Disneyland® Paris accompagne les entreprises dans la réalisation d’évènements féériques. Explications avec Eloi Courcoux.

GPO Magazine : Que recherchent les entreprises en matière d’évène­mentiel ?
Eloi Courcoux : Les entreprises cherchent à lier sérieux et activités de loisirs. Les évènements qu’elles organisent, tels que les challenges, team building ou séminaires, sont davantage articulés autour de la cohésion d’équipes que de la compétition. Elles cherchent avant tout des lieux uniques, ludiques et capables de répondre à leurs besoins logistiques et d’accueil. Une attente à laquelle Disneyland® Paris répond en leur proposant une forte capacité d’accueil, tant en termes d’hébergement que de restauration (7 hôtels et 58 restaurants) ; que de salles de réceptions avec notamment nos 2 centres de conventions pouvant accueillir jusqu’à 6 000 personnes. Nous leur proposons également un site unique à travers nos 2 parcs à thème, sans oublier le lac Disney®. Nous mettons ainsi à leur disposition 23 500 m2 modulables, entiè­rement privatisables. Ces différents espaces sont intégrés au sein d’un même site, sur lequel tous les déplacements peuvent se faire à pied.


GPO Magazine : De quelle manière accompagnez-vous les entreprises ?
E. C. : Disneyland® Paris dispose d’un département événementiel depuis plus de 20 ans, dédié à l’organisation de conventions, séminaires, team building, dîners de gala, etc. Près de 200 experts de tous les métiers de l’évènementiel (chef de projets, concepteurs, graphistes…) travaillent au sein de Business Solutions. Ils créent et mettent en œuvre des évènements clés en main et sur mesure. Chaque année, nous organisons ainsi plus de 1 000 évènements de 50 à 25 000 personnes.


GPO Magazine : Que proposez-vous en termes de team building ?
E. C. : Nous proposons de nombreux team building en intérieur comme en extérieur, ludiques, sportifs ou créatifs. Notre plan d’eau nous permet d’organiser des activités nautiques comme le rafting ou le speed boat. Nous mettons également en place d’autres activités telles que du karting ou encore de l’accrobranche dans la forêt située à proximité. Les espaces de conventions nous permettent d’organiser des évènements en intérieur, dans un cadre unique.

 

Chaque année, les équipes de Business Solutions élaborent de nouveaux team building en accord avec les objectifs des entreprises. Actuellement, elles sont nombreuses à être focalisées sur le développement de l’esprit d’équipe.
Nous avons ainsi créé un team building « Communiquer et échanger » destiné aux cadres, mais aussi des team building innovants comme la session « Refresh Yourself » visant à sensibiliser les collaborateurs au bien-être, via notamment des ateliers de dégustation. Notre équipe peut également concevoir des team building sur mesure. Quels qu’ils soient, tous sont adaptés aux valeurs et à l’esprit Disney®.

 

Questions à Graziella Beccaria
Responsable du département Solutions de Motivation, Disneyland® Paris

GPO Magazine  : Présentez-nous le département Solutions de Motivation
Graziella Beccaria : Le service Solutions de Motivation fait partie du département Business Solutions de Disneyland® Paris et a pour vocation de proposer des récompenses individuelles, toutes liées au site Disneyland® Paris, pour motiver les collaborateurs ou fidéliser les meilleurs clients. Nous travail­lons en direct avec les directions des ventes, du marketing, des achats ou encore des RH des entreprises.


GPO Magazine : Que proposez-vous comme dotation ?
G. B. : Nous proposons des coffrets séjours qui intègrent des accès aux 2 Parcs Disney®, aux hôtels et restaurants… C’est une offre unique sur le marché de la récompense, qui assure un dépaysement total et sans équivalent ! Par ailleurs, pour répondre à une clientèle exigeante, et qui connait déjà notre destination, nous innovons cette année avec de nouveaux coffrets VIP. Ils comprennent un accueil dédié, un check-in privé, des chambres d’hôtels aux étages VIP, des rencontres avec les personnages Disney®, des dîners à thèmes etc… Nous proposons également plusieurs autres formules telles que le Passeport Annuel, les billets d’entrée aux Parcs Disney®, pouvant être couplés avec des dîners ou déjeuners, et les chèques cadeaux Disney®. Nos récompenses, non datées, valables  6,12 ou 18 mois à partir de la date d’achat, sont souples d’utilisation pour les bénéficiaires qui choisissent la date de leur visite et s’adaptent aux budgets de tout type d’entreprises. Le message « Offrez des Émotions ! » que je transmets aux entreprises est l’essence même de Disneyland® Paris.

 

                                    

Pour en savoir plus

www.disneylandparis-business.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01.60.45.75.00

Lu 7410 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:04
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.