Windows Onward

Disneyland® Paris : mettez de l’émotion dans vos évènements !

Disneyland® Paris : mettez de l’émotion dans vos évènements !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le département Business Solutions de Disneyland® Paris accompagne les entreprises dans la réalisation d’évènements féériques. Explications avec Eloi Courcoux.

GPO Magazine : Que recherchent les entreprises en matière d’évène­mentiel ?
Eloi Courcoux : Les entreprises cherchent à lier sérieux et activités de loisirs. Les évènements qu’elles organisent, tels que les challenges, team building ou séminaires, sont davantage articulés autour de la cohésion d’équipes que de la compétition. Elles cherchent avant tout des lieux uniques, ludiques et capables de répondre à leurs besoins logistiques et d’accueil. Une attente à laquelle Disneyland® Paris répond en leur proposant une forte capacité d’accueil, tant en termes d’hébergement que de restauration (7 hôtels et 58 restaurants) ; que de salles de réceptions avec notamment nos 2 centres de conventions pouvant accueillir jusqu’à 6 000 personnes. Nous leur proposons également un site unique à travers nos 2 parcs à thème, sans oublier le lac Disney®. Nous mettons ainsi à leur disposition 23 500 m2 modulables, entiè­rement privatisables. Ces différents espaces sont intégrés au sein d’un même site, sur lequel tous les déplacements peuvent se faire à pied.


GPO Magazine : De quelle manière accompagnez-vous les entreprises ?
E. C. : Disneyland® Paris dispose d’un département événementiel depuis plus de 20 ans, dédié à l’organisation de conventions, séminaires, team building, dîners de gala, etc. Près de 200 experts de tous les métiers de l’évènementiel (chef de projets, concepteurs, graphistes…) travaillent au sein de Business Solutions. Ils créent et mettent en œuvre des évènements clés en main et sur mesure. Chaque année, nous organisons ainsi plus de 1 000 évènements de 50 à 25 000 personnes.


GPO Magazine : Que proposez-vous en termes de team building ?
E. C. : Nous proposons de nombreux team building en intérieur comme en extérieur, ludiques, sportifs ou créatifs. Notre plan d’eau nous permet d’organiser des activités nautiques comme le rafting ou le speed boat. Nous mettons également en place d’autres activités telles que du karting ou encore de l’accrobranche dans la forêt située à proximité. Les espaces de conventions nous permettent d’organiser des évènements en intérieur, dans un cadre unique.

 

Chaque année, les équipes de Business Solutions élaborent de nouveaux team building en accord avec les objectifs des entreprises. Actuellement, elles sont nombreuses à être focalisées sur le développement de l’esprit d’équipe.
Nous avons ainsi créé un team building « Communiquer et échanger » destiné aux cadres, mais aussi des team building innovants comme la session « Refresh Yourself » visant à sensibiliser les collaborateurs au bien-être, via notamment des ateliers de dégustation. Notre équipe peut également concevoir des team building sur mesure. Quels qu’ils soient, tous sont adaptés aux valeurs et à l’esprit Disney®.

 

Questions à Graziella Beccaria
Responsable du département Solutions de Motivation, Disneyland® Paris

GPO Magazine  : Présentez-nous le département Solutions de Motivation
Graziella Beccaria : Le service Solutions de Motivation fait partie du département Business Solutions de Disneyland® Paris et a pour vocation de proposer des récompenses individuelles, toutes liées au site Disneyland® Paris, pour motiver les collaborateurs ou fidéliser les meilleurs clients. Nous travail­lons en direct avec les directions des ventes, du marketing, des achats ou encore des RH des entreprises.


GPO Magazine : Que proposez-vous comme dotation ?
G. B. : Nous proposons des coffrets séjours qui intègrent des accès aux 2 Parcs Disney®, aux hôtels et restaurants… C’est une offre unique sur le marché de la récompense, qui assure un dépaysement total et sans équivalent ! Par ailleurs, pour répondre à une clientèle exigeante, et qui connait déjà notre destination, nous innovons cette année avec de nouveaux coffrets VIP. Ils comprennent un accueil dédié, un check-in privé, des chambres d’hôtels aux étages VIP, des rencontres avec les personnages Disney®, des dîners à thèmes etc… Nous proposons également plusieurs autres formules telles que le Passeport Annuel, les billets d’entrée aux Parcs Disney®, pouvant être couplés avec des dîners ou déjeuners, et les chèques cadeaux Disney®. Nos récompenses, non datées, valables  6,12 ou 18 mois à partir de la date d’achat, sont souples d’utilisation pour les bénéficiaires qui choisissent la date de leur visite et s’adaptent aux budgets de tout type d’entreprises. Le message « Offrez des Émotions ! » que je transmets aux entreprises est l’essence même de Disneyland® Paris.

 

                                    

Pour en savoir plus

www.disneylandparis-business.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01.60.45.75.00

Lu 7399 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:04
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts