DHL Global Mail pour un marketing direct international à forte valeur ajoutée

DHL Global Mail pour un marketing direct international à forte valeur ajoutée

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Du courrier au colis en passant par le conseil, DHL Global Mail accompagne les entreprises sur toute la chaine de valeur du marketing direct depuis la définition de la stratégie avec le soutien de son équipe conseil jusqu'au déploiement opérationnel (la diffusion des courriers et colis).

GPO Magazine : Quel est le périmètre d'activité de DHL Global Mail ?
Emmanuelle Vialle : DHL Global Mail est une filiale du groupe Deutsche Post DHL. Notre activité s'articule autour du conseil et de l'envoi de courriers et de colis à l'international et ce, spécifiquement pour les acteurs de la vente à distance et les e-commerçants.

GPO Magazine : Quelles sont les principales spécificités de DHL Global Mail ?
E. V. : DHL Global Mail est expert de l'ensemble de la chaine de valeur du marketing direct à l'international. Nous conseillons nos clients et prospects sur la manière dont ils peuvent aborder un marché à l'export et nous leur donnons les moyens pour y parvenir en mettant à leur disposition des outils (tels que des fichiers d'adresse). Enfin, nous nous occupons de l'acheminement des courriers de marketing direct et gérons les NPAI, ainsi que les colis retour des clients finaux. 

GPO Magazine : Quels conseils apportez-vous aux entreprises ?
E. V. : Nous aidons les entreprises à mettre en œuvre les bons outils de marketing direct en fonction du pays ou de la cible visés. La réussite d'une campagne de marketing direct repose avant tout sur la prise en considé­ration des différences culturelles, de consommation et de paiement. Par exemple, les Allemands, « culturellement » vépécistes, apprécient parti­culièrement les catalogues papier. À l'inverse, les Espagnols passent essentiellement par le web. Les Italiens paieront par contre-remboursement tandis que les Allemands pratiqueront à outrance le retour des colis… Autant de données à prendre en considération lorsque l'entreprise prépare son projet de développement export et son business plan.

GPO Magazine : Les conseillez-vous également dans la mise en œuvre de leurs plans médias ?
E. V. : En effet, nous avons aussi pour vocation d'accompagner les entreprises dans la mise en place de leurs plans médias pour le recrutement de nouveaux clients. Le choix des outils (on line ou off line) dépendra du marché ciblé, chaque pays ayant ses propres règles en matière de prospection client. Ainsi, pour toucher de nouveaux clients en Allemagne, il conviendra de passer plutôt par voie de presse et d'insérer des bons de commandes directement sur les pages publicitaires… Enfin, notre mission, en qualité de conseiller, consiste à analyser les résultats d'une campagne de marketing direct afin d'optimiser les suivantes.


Pour en savoir plus www.courrier-conseil-colis.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les prestations de DHL Global Mail
DHL Global Mail s'appuie sur ses expériences de conseil à l'international pour accompagner les acteurs français de la vente à distance dans leur développement à l'étranger, en proposant des offres sur mesure.

Courrier : le cœur de métier de DHL Global Mail.
• DHL Global Mail Hybrid : la solution économique et écologique de traitement des documents à l'international
• DHL Global Mail Mail : la solution pour l'expédition des documents à l'international
• DHL Global Mail Gogreen : envois neutres en CO2 à destination de l'Allemagne

Conseil : mieux comprendre et communiquer sur un nouveau marché pour encourager le développement des ventes à l'export.
• DHL Global Mail DM Consulting : DHL Global Mail va plus loin dans le conseil et l'accompagnement

Colis : envoi et gestion de colis depuis la France vers l'international.
• DHL Global Mail Parcel : la solution pour l'expédition de colis B to C à l'international.
Lu 10498 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:09
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts