Dématérialisation des courriers : Neopost s’engage fortement

Dématérialisation des courriers : Neopost s’engage fortement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que la dématérialisation des courriers sortants représente un véritable levier d’optimisation des processus et des coûts dans les entreprises, Neopost poursuit le développement de ses solutions en la matière. Le point avec Valérie Mazzoni-Colin, directrice marketing de Neopost.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels des entreprises liés aux courriers sortants ?
Valérie Mazzoni-Colin : Aujourd’hui 70 % du courrier sortant concerne du courrier de gestion, et en particulier les factures. Or, la gestion de cette typo­logie de courriers soulève de nombreuses problématiques. Leur traitement, depuis l’impression jusqu’à leur expédition en bureau de poste, en passant par l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement, mobilise du temps et des ressources humaines sur une activité qui n’est pas toujours à valeur ajoutée et génère un certain coût. Des problématiques qui ne sont pas sans conséquences sur l’efficacité et la productivité des entreprises, mais également sur les délais de traitement des factures qu’elles émettent, et donc sur leur paiement. Enfin, il convient aujourd’hui d’ajouter à ces enjeux une évolution constante de la réglementation en faveur de la dématérialisation des factures sortantes, notamment auprès des services de l’État. Cette dernière sera en effet, d’ici 2020, obligatoire pour toutes les entreprises travaillant avec les administrations.

GPO Magazine : En quoi la dématérialisation du courrier sortant répond à ces problématiques ?
V. M.-C. : Pour faire face à ces différents enjeux, les entreprises ont aujourd’hui la possibilité de mettre en place des solutions de traitement et d’externalisation du courrier de gestion sortant. Pour répondre à l’ensemble des problématiques clients, ces solutions doivent prendre en compte la multiplicité des différents canaux de communication utilisés par l’entreprise pour communiquer avec l’extérieur (e-mail, SMS, etc). Il faut par ailleurs qu’elles s’interfacent avec les logiciels métier de l’entreprise et en particulier leur solution de comptabilité.


GPO Magazine : Des composantes que Neopost propose dans son offre Neotouch ?
V. M.-C. : En effet, Neotouch est une solution globale d’automatisation, d’externalisation et de dématériali­sation des courriers sortants et en particulier des factures. Elle traite tous les envois de courriers sortants ainsi que leur externalisation. À cet effet, nous mettons à disposition des entreprises une interface simple à utiliser qui, en trois clics, permet d’envoyer tous les courriers par courrier électronique vers une plate-forme web de production. Ces courriers sont alors imprimés, mis sous plis, affranchis et déposés dans le réseau postal.


GPO Magazine : Quelle est la valeur ajoutée de Neotouch ?
V. M.-C. : Neotouch est une solution simple à utiliser qui offre la possibilité de valider, tracer et archiver l’envoi de courriers et de recevoir des notifications lorsqu’ils sont bien partis. Elle a pour particularité d’être disponible via un portail Internet accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 et de massifier les courriers égrenés. Neotouch permet également de traiter la dématérialisation fiscale des factures et ce, dans le respect de la réglementation. Enfin, le client est facturé en fonction de sa consommation réelle de la plate-forme. Une version Neotouch est plus particulièrement dédiée aux documents des Syndics : convocation d’assemblée générale, quittance de loyer, etc. Pour les grands émetteurs de courrier, Neopost propose l’OMS-500, une solution multicanale complémentaire à Neotouch pour la gestion des flux de production de documents.



En bref

Neopost France a pour vocation d’accompagner les entreprises dans le traitement du document physique et digitalisé, et du colis. Leader européen des solutions de traitement du courrier, Neopost conçoit, fabrique et commercialise des matériels et solutions innovants pour la gestion et le suivi du document et du colis.



Pour en savoir plus

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0825 040 040 (0.15€ TTC/mn).
www.neopost.fr
Lu 9152 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 14:59
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts