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Comment booster les ventes de son réseau au travers d'une campagne de communication personnalisée, et ce en quelques clics

Comment booster les ventes de son réseau au travers d'une campagne de communication personnalisée, et ce en quelques clics

Avis d'experts Écrit par  jeudi, 15 novembre 2012 00:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Paragon capitalise sur son savoir-faire historique lié à l’impression pour proposer aux entreprises en mode franchisé ou organisées en réseau de vente, un portail de communication marketing web2print multi-canal, pour accroître son chiffre d’affaires.

GPO Magazine : Quels sont les différents domaines d’expertise de Paragon ?
Marie-Line Timsit : Le cœur de métier historique de Paragon s’articule autour de la fabrication, le stockage et la distribution de documents imprimés. (cartes de visites, têtes de lettre, factures, bon de livraisons, pochettes, …) pour des entreprises de toute taille.
Parallèlement à cette activité, Paragon a développé depuis plusieurs années une large gamme de services technologiques, spécifiques et tournés vers les différents métiers de l’entreprise : organisation complète d’élections DP/CE sur supports papier comme Internet, solutions de dématérialisation (numérisation, vidéo-codage, GED…) comme de rematérialisation de documents (envoi de courriers égrénés, avis d’échéances, factures, convocations, etc.), des services de pure logistique e-commerce B2B comme B2C, mais également des services complets de marketing direct dédiés aux points de vente.

GPO Magazine : Justement, quels services proposez-vous plus spécifiquement aux entreprises qui disposent de plusieurs points de ventes ?
M.-L. T. : Nous leur proposons de les accompagner et de prendre en charge, via des solutions web performantes, la déclinaison locale de la communication de leur marque, sur tous supports, matériels comme immatériels (PLV, affiches, courriers, tracts, goodies, emailings, sms, spots radio, etc.). Notre accompagnement démarre dès la phase de recensement des moyens de communication avec la direction marketing de l’entreprise, jusqu’à la mesure du retour sur investissement de leurs campagnes, au niveau local.

GPO Magazine : Concrètement, quels moyens mettez-vous à leur disposition ?
M.-L. T. : Nous entendons délivrer à nos clients une solution clés en main. Nous mettons ainsi à leur disposition un portail web2print, simple d’utilisation et rapide à déployer. À travers ce portail de communication à 360°, l’entreprise met à disposition de ses différents points de vente les différents thèmes de communication en relation avec les campagnes nationales. À charge ensuite pour le point de vente de s’approprier ses thèmes, d’en personnaliser le contenu « variable » et de les décliner sur un ou plusieurs supports de communication. Nous nous appuyons alors sur la puissance de la Supply Chain de Paragon pour délivrer ce support dans des délais courts et fiables, sur les points de vente ou directement dans les boîtes aux lettres de leurs clients ou prospects. Cette prestation répond aux besoins des petites comme des grandes entreprises.

Prenons l’exemple de l’un de nos clients constructeur automobile qui se sert de notre portail pour lancer, auprès de son réseau de concessionnaires, l’ensemble de ses opérations de marketing telles que l’organisation de journées portes ouvertes. Chaque concession ou agent automobile peut ainsi, en son nom et en fonction de ses propres enjeux de dates comme de moyens, communiquer auprès de ses clients finaux comme de ses prospects, dans sa zone de chalandise, et générer efficacement et en quelques clics du trafic dans son point de vente et ainsi accroître son chiffre d’affaires.

GPO Magazine : Et les avantages de cette solution pour les entreprises ?
M.-L. T. : Cette approche fournit aux ordonnateurs de la visibilité sur les pratiques de communication de leurs points de vente. Elle contribue à diffuser rapidement, auprès de leur réseau de vente, tous les éléments nécessaires à la mise en place d’une campagne marketing locale. Elle leur permet également de s’assurer, à travers des communications mises à disposition sur le portail, que les mentions légales de l’entreprise et les chartes graphiques soient respectées. Par ailleurs, elle responsabilise leurs points de vente. Enfin, elle valorise l’apport de la direction marketing auprès du réseau de vente.

GPO Magazine : Et pour les points de vente ?
M.-L. T. : Avec ce portail, les points de vente bénéficient de campagnes de communication personnalisées, complètes (mailings, PLV, tracts, etc.) et prêtes à l’emploi. Ils ont ainsi la possibilité de créer une campagne multi-canal efficace en moins de 10 minutes et à moindre frais. Cette approche représente pour eux une véritable opportunité de booster leur chiffre d’affaires très rapidement.


Paragon en quelques chiffres

CA Groupe : 180 millions d’euros
CA France : 115 millions d’euros
1 360 collaborateurs
20 localisations en Europe

 

Pour en savoir plus

Marie-Line Timsit
Ligne directe : 01 46 49 41 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.paragon-points-de-vente.com
Lu 8785 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:07
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.