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Bruneau accompagne les entreprises dans la réussite de leurs achats de fournitures de bureau

Bruneau accompagne les entreprises dans la réussite de leurs achats de fournitures de bureau

Avis d'experts Écrit par  mercredi, 02 avril 2014 15:41 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Les achats de fournitures de bureau, et plus largement de mobilier, consommables et équipements, sont essentiels. D'une part, parce que l'environnement de bureau influe sur la qualité du travail, et d'autre part parce qu'il est important d’optimiser les budgets qui y sont consacrés. Bruneau a fait le choix de guider les entreprises pour des achats au meilleur prix et adaptés à leurs besoins comme à leurs envies. Explications avec Mylène Rejment et Cécile Giraud, de chez Bruneau.

GPO Magazine : Pour les achats de fournitures de bureau, les entreprises privilégient-elles le prix ?
Mylène Rejment : Le prix et la qualité des produits proposés restent les premiers critères de choix, c’est certain. Mais le meilleur prix est celui qui permet de réaliser des économies grâce à un produit adapté à son utilisation. Pour aider nos clients à faire le bon choix, nous avons mis à leur disposition, sur notre site web, des guides d'achat qui, de manière interactive, leur permettent de choisir le produit le mieux adapté selon l’usage qu’ils en font. Nous proposons également à nos clients une large gamme dans toutes les catégories de produits et nous disposons de notre marque propre, qui s’inscrit totalement dans cette démarche : des produits de qualité, proches des besoins des clients et à des prix très compétitifs !

GPO Magazine : Les petites fournitures de bureau sont-elles soumises aux effets de mode, et comment faites- vous place aux nouveautés ?
M. R. : Oui, actuellement, il y a un engouement pour davantage de couleurs vives, des produits décoratifs autant qu’ingénieux, comme les dévidoirs de bureau, les boîtes de rangement colorées… Une autre tendance forte, qui nous tient à cœur, concerne les produits fabriqués en France. Sur le site bruneau.fr, une boutique leur est dédiée, avec un large choix et des prix compétitifs. Et pour répondre à l'intérêt permanent pour les produits responsables sur le plan environ­nemental, nous identifions dans notre offre les articles écologiques pour orienter le client parmi les différents labels. Notre mission est de permettre à nos clients d'associer effi­cacité et bien-être au bureau : cela passe en grande partie par une offre produits séduisante, moderne et innovante ! Bruneau propose ainsi 25 000 produits, et aujourd’hui, grâce au web, le renouvel­lement est permanent ! Sur notre site web, nos clients peuvent visiter notre boutique de nouveautés et découvrir les dernières tendances et innovations en matière d’équipements et de fournitures de bureau, dans la rubrique Styles et Tendances.


GPO Magazine : Pourquoi disposer à la fois d’un catalogue papier et d’un site Internet ?
Cécile Giraud : Ces deux médias sont parfaitement complémentaires. Le catalogue papier reste incontournable, et est toujours aussi attendu par nos clients. Le site Internet est devenu un canal de vente majeur et à part entière, proposant des ergo­nomies plus attractives, tout en simplifiant les démarches de nos clients. Nous allons toujours plus loin dans le fonctionnel et l'interactivité, et nos clients ont désormais la possibilité de déposer leur avis sur les produits achetés. Ils peuvent également utiliser leur liste d’achats pour retrouver facilement leurs produits habituels. Nous avons établi une relation de confiance avec l’ensemble de nos clients, à qui nous apportons la même qualité de service, qu'il s'agisse de très grosses sociétés ou de petites entreprises, ce qui nous a d’ailleurs valu d’être élu meilleur site e-commerce BtoB dans sa catégorie.

GPO Magazine : Vous avez par ailleurs été élu Service Client de l'année 2014. Quels sont vos points forts ?
C. G. : Le service client fait partie de l’ADN de Bruneau. Nos clients apprécient notre implication et notre réactivité. Nous disposons d'indicateurs nous permettant de suivre et d’améliorer en permanence notre qualité de service. Par exemple, nous répondons à 85 % des appels téléphoniques en moins de 20 secondes et à 95 % des mails en moins de 24 heures. Dans le même esprit, nous conseillons pas à pas le client, de l’aide au choix du produit jusqu’au service après-vente, en passant par la commande et la livraison.


 

Bruneau en chiffres
Filiale du Groupe Argosyn, Bruneau est un acteur européen dans le secteur du mobilier et de la fourniture de bureau à destination des professionnels.
- 25 000 références de produits et un large panel de services associés ainsi que la maîtrise de tous les canaux de vente du Commerce à distance (Internet et catalogues).
- Plus de 5 000 commandes par jour traitées, 6.5 millions de colis préparés et acheminés par an, 95 % des commandes livrées en 24 h.
- Élu Service Client de l’année 2014.
- Favor’i d’or dans la catégorie e-commerce BtoB en novembre 2013.



Pour en savoir plus

www.bruneau.fr
39 24  (0.13 €ht/mn)
Lu 10442 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:03
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.