Bruneau accompagne les entreprises dans la réussite de leurs achats de fournitures de bureau

Bruneau accompagne les entreprises dans la réussite de leurs achats de fournitures de bureau

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les achats de fournitures de bureau, et plus largement de mobilier, consommables et équipements, sont essentiels. D'une part, parce que l'environnement de bureau influe sur la qualité du travail, et d'autre part parce qu'il est important d’optimiser les budgets qui y sont consacrés. Bruneau a fait le choix de guider les entreprises pour des achats au meilleur prix et adaptés à leurs besoins comme à leurs envies. Explications avec Mylène Rejment et Cécile Giraud, de chez Bruneau.

GPO Magazine : Pour les achats de fournitures de bureau, les entreprises privilégient-elles le prix ?
Mylène Rejment : Le prix et la qualité des produits proposés restent les premiers critères de choix, c’est certain. Mais le meilleur prix est celui qui permet de réaliser des économies grâce à un produit adapté à son utilisation. Pour aider nos clients à faire le bon choix, nous avons mis à leur disposition, sur notre site web, des guides d'achat qui, de manière interactive, leur permettent de choisir le produit le mieux adapté selon l’usage qu’ils en font. Nous proposons également à nos clients une large gamme dans toutes les catégories de produits et nous disposons de notre marque propre, qui s’inscrit totalement dans cette démarche : des produits de qualité, proches des besoins des clients et à des prix très compétitifs !

GPO Magazine : Les petites fournitures de bureau sont-elles soumises aux effets de mode, et comment faites- vous place aux nouveautés ?
M. R. : Oui, actuellement, il y a un engouement pour davantage de couleurs vives, des produits décoratifs autant qu’ingénieux, comme les dévidoirs de bureau, les boîtes de rangement colorées… Une autre tendance forte, qui nous tient à cœur, concerne les produits fabriqués en France. Sur le site bruneau.fr, une boutique leur est dédiée, avec un large choix et des prix compétitifs. Et pour répondre à l'intérêt permanent pour les produits responsables sur le plan environ­nemental, nous identifions dans notre offre les articles écologiques pour orienter le client parmi les différents labels. Notre mission est de permettre à nos clients d'associer effi­cacité et bien-être au bureau : cela passe en grande partie par une offre produits séduisante, moderne et innovante ! Bruneau propose ainsi 25 000 produits, et aujourd’hui, grâce au web, le renouvel­lement est permanent ! Sur notre site web, nos clients peuvent visiter notre boutique de nouveautés et découvrir les dernières tendances et innovations en matière d’équipements et de fournitures de bureau, dans la rubrique Styles et Tendances.


GPO Magazine : Pourquoi disposer à la fois d’un catalogue papier et d’un site Internet ?
Cécile Giraud : Ces deux médias sont parfaitement complémentaires. Le catalogue papier reste incontournable, et est toujours aussi attendu par nos clients. Le site Internet est devenu un canal de vente majeur et à part entière, proposant des ergo­nomies plus attractives, tout en simplifiant les démarches de nos clients. Nous allons toujours plus loin dans le fonctionnel et l'interactivité, et nos clients ont désormais la possibilité de déposer leur avis sur les produits achetés. Ils peuvent également utiliser leur liste d’achats pour retrouver facilement leurs produits habituels. Nous avons établi une relation de confiance avec l’ensemble de nos clients, à qui nous apportons la même qualité de service, qu'il s'agisse de très grosses sociétés ou de petites entreprises, ce qui nous a d’ailleurs valu d’être élu meilleur site e-commerce BtoB dans sa catégorie.

GPO Magazine : Vous avez par ailleurs été élu Service Client de l'année 2014. Quels sont vos points forts ?
C. G. : Le service client fait partie de l’ADN de Bruneau. Nos clients apprécient notre implication et notre réactivité. Nous disposons d'indicateurs nous permettant de suivre et d’améliorer en permanence notre qualité de service. Par exemple, nous répondons à 85 % des appels téléphoniques en moins de 20 secondes et à 95 % des mails en moins de 24 heures. Dans le même esprit, nous conseillons pas à pas le client, de l’aide au choix du produit jusqu’au service après-vente, en passant par la commande et la livraison.


 

Bruneau en chiffres
Filiale du Groupe Argosyn, Bruneau est un acteur européen dans le secteur du mobilier et de la fourniture de bureau à destination des professionnels.
- 25 000 références de produits et un large panel de services associés ainsi que la maîtrise de tous les canaux de vente du Commerce à distance (Internet et catalogues).
- Plus de 5 000 commandes par jour traitées, 6.5 millions de colis préparés et acheminés par an, 95 % des commandes livrées en 24 h.
- Élu Service Client de l’année 2014.
- Favor’i d’or dans la catégorie e-commerce BtoB en novembre 2013.



Pour en savoir plus

www.bruneau.fr
39 24  (0.13 €ht/mn)
Lu 10402 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:03
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts