Imprimer cette page
Azur Technology s’engage sur toute  la chaîne de la dématérialisation

Azur Technology s’engage sur toute la chaîne de la dématérialisation

Avis d'experts Écrit par  lundi, 16 septembre 2013 00:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Doté de cette capacité à faire évoluer rapidement ses solutions aux nouveaux besoins et usages des entreprises, cet éditeur et intégrateur accompagne ses clients de bout en bout dans leur projet de dématérialisation des factures entrantes et sortantes.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels liés à la dématérialisation des factures ?
Jean-Louis Sadokh : La dématérialisation des factures répond avant tout aux enjeux de productivité et de rationali­sation des coûts des entreprises. Elle est par ailleurs adaptée aux problématiques de validation et d’archivage des factures pour les entreprises multi-sites ou celles dont les collaborateurs sont itinérants, participant ainsi à l’efficacité et à la productivité des équipes. Elle s’impose aussi comme étant un élément concentrateur des documents et de leurs flux, quel qu’en soit le format. Cette technologie contribue donc à simplifier et à accélérer les flux et process de gestion des factures.


GPO Magazine : Aujourd’hui les technologies de la dématérialisation sont-elles accessibles à toutes les entreprises ?
J.-L. S. : Alors que pour des raisons de coûts, de complexité et de temps de déploiement, les PME et ETI étaient jusqu’en 2008, peu engagées sur ces projets, depuis, la tendance s’est plutôt inversée. Désormais packagées, plus simples à mettre en œuvre et à utiliser, elles sont accessibles à un plus large public pour un coût global (solution et formation) bien moindre qu’auparavant. Parallèlement, les acteurs de la place se sont attachés à développer des connecteurs entre leurs solutions et les principaux éditeurs d’ERP du marché, rassurant les entreprises sur l’interopérabilité de leurs solutions et leur évitant des investissements supplémentaires en développement. 

GPO Magazine : Quelle est la valeur ajoutée d’Azur Technology sur ce marché ?
J.-L. S. : Azur Technology, société du  groupe Suisse TI Informatique, est présent sur le marché de la dématérialisation depuis près de 30 ans. Notre appartenance à ce groupe nous apporte une vision européenne des problématiques de dématérialisation et nous confère une force de frappe et d’investissement conséquente. L’an passé, le groupe a ainsi investi près de 5 millions d’euros en R&D. Notre valeur ajoutée repose également sur l’expertise de nos équipes qui se focalisent sur notre cœur de métier : la dématérialisation des documents et des processus. Nous avons ainsi accompa­­- gné les entreprises dans près de 700 projets de dématérialisation dont 80 % portaient sur les factures. La diversité des projets que nous avons mis en œuvre nous a permis, au fil du temps, de mieux connaître les attentes du marché et ce d’autant plus que nous sommes à la fois éditeur et intégrateur de nos solutions. Grâce à cette approche marché, nous avons développé des solutions à la fois pré-paramétrées et personnalisables en fonction des règles de gestion des entreprises et de leur activité. Des solutions que nous faisons évoluer régulièrement et rapidement en fonction de leurs nouveaux besoins et usages.

GPO Magazine : Pouvez-vous nous présenter vos solutions ?
J.-L. S. : La suite Xpert.Line regroupe trois solutions complémentaires couvrant le périmètre complet de la dématéria­lisation : Xpert.Capture pour la Lecture Automatique de Documents (LAD) et leur identification (RAD), Xpert.ECM pour la gestion des contenus d’entreprise (GED/ECM) et leur archivage et Xpert.Ivy pour la gestion des processus métiers (BPM/Workflow). Nous proposons des solutions complètes de dématérialisation des factures fournisseurs ou clients, entièrement modulables et qui s’intègrent parfaitement avec les logiciels des entreprises. Pour compléter notre offre, nous avons également conclu des partenariats avec CDC Arkhinéo et Digiposte (Groupe La Poste), pour proposer à nos clients des solutions de coffre-fort électronique.

GPO Magazine : Comment accompagnez-vous vos clients ?
J.-L. S. : Nous les accompagnons en amont de leur projet, dans la définition de leur cahier des charges, puis durant les phases de déploiement et de conduite du changement. Nous adaptons nos solutions à leurs propres règles de fonctionnement. Enfin, nous proposons un accompagnement au démarrage et une formation qui couvrent l’ensemble de la chaîne de la dématérialisation. Notre objectif consiste à les rendre auto­nomes dans l’utilisation et l’administration de nos solutions, que nous avons volontairement conçues utilisateur final.

Azur Technology participe au Salon Solutions Démat les 1*, 2 & 3 octobre 2013 (*à partir de 14h.)
CNIT – Paris La Défense
Hall Pierre et Marie Curie
Stand n°C40



Chiffres clés
- Chiffre d’affaires groupe : 28 millions d’euros
- Chiffre d’affaires Azur Technology : 5.3 millions d’euros en croissance de 14 % en 2012
- 230 collaborateurs dont 48 en France
- 2000 clients en Europe, dont 200 en France
- 250 000 utilisateurs de la suite Xpert.Line



Pour en savoir plus

Siège Lyon : Innovalia - Bât. F- 46-48, Chemin de la Bruyère
- 69570 Dardilly
Tél. : 04 72 52 30 00

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.azurtechnology.com

Lu 6149 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:04
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.