Odialis lance Odialearn, 1ère plateforme de formation collaborative dédiée aux dirigeants d’entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Odialis, société de conseil et services en dématérialisation, annonce le lancement d’Odialearn, 1ère plateforme de formation collaborative dédiée aux entrepreneurs, managers et chefs d’entreprises (start-up, TPE, PME) et aux services RH et formation.

 

 

Conçue comme un MOOC opérationnel et collectif, Odialearn apporte, au travers de diaporamas audio de 20 minutes commentés par des experts, des réponses concrètes aux questions que les dirigeants se posent au quotidien : savoir recruter en 12 étapes, les 7 clés d’un site web efficace, les 7 dimensions de la négociation, comment réussir sa prise de parole en public, comment améliorer la visibilité de son site via le référencement naturel...

 
« La formation des dirigeants constitue aujourd’hui un enjeu majeur de la croissance économique. De par notre expérience, nous avons observé que les chefs d’entreprises et managers négligeaient de plus en plus leur formation une fois arrivés à des postes à responsabilités, par manque de temps ou de moyens. Selon une étude réalisée par PwC en avril dernier, l’inadéquation des compétences coûterait plus de 2 milliards d’euros aux entreprises françaises* » explique Olivier Demilly, fondateur d’Odialis et d’Odialearn, avant d’ajouter « c’est pour répondre à cette problématique que nous avons créé Odialearn, véritable boîte à outils du dirigeant qui lui permet de se rafraîchir la mémoire et d’acquérir les bonnes compétences afin de favoriser la compétitivité et la réussite de son entreprise ».
 
Odialearn, le MOOC opérationnel et collaboratif
Disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et Smartphone, Odialearn propose à tous les dirigeants, managers et chefs d’entreprises francophones une cinquantaine de diaporamas de 20 minutes commentés par des experts autour de 8 thématiques : web & réseaux sociaux, RH, dématérialisation, management, marchés publics, développement personnel, développement commercial et bureautique. A ce jour, plus de 25 experts participent à l’enrichissement de la plateforme.
Plus qu’un outil de formation en ligne, Odialearn est avant tout une plateforme collaborative avec, à la suite de chaque diaporama, un questionnaire pour tester ses compétences ainsi que des espaces de discussion pour échanger entre abonnés et avec les experts en ligne.

 

Une plateforme disponible sur abonnement
Pour une flexibilité optimale, Odialearn est disponible sur abonnement : 1 mois 24 € HT, 1 an 199 € HT et 3 ans 399 € HT.


La plateforme est également commercialisée en marque blanche pour les entreprises souhaitant mettre en place des parcours de formation dédiés.


« Depuis juin, 10 entreprises utilisent déjà Odialearn au quotidien. Notre objectif est d’alimenter les contenus en permanence pour atteindre les 100 modules d’ici la fin de l’année. Pour accélérer notre développement, nous envisageons également de lever des fonds » ajoute Olivier Demilly.

 

* Etude « Adapt to Survive » réalisée en avril 2014 par le cabinet PwC pour LinkedIn.

Lu 5205 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts