EmailStrategie lance un module de contenu dynamique pour une personnalisation sans limite des emails

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En matière d’email marketing, la personnalisation est un facteur clé de succès qui améliore significativement les performances d’une campagne, en fidélisation comme en acquisition. Dans ce contexte, EmailStrategie, spécialiste du Digital Marketing CRM, présente un nouveau module permettant de créer des personnalisations à partir de tout type de contenu : produits, annonces, articles,… adaptées aux prospects/clients.

 

Le contenu dynamique pour personnaliser les messages en fonction du profil des destinataires


Selon l’étude EMA (Email Marketing Attitude) du SNCD, les français reçoivent en moyenne plus de 8 emails par jour. Afin de créer des campagnes emailing pertinentes avec une valeur ajoutée pour se distinguer en boîte de réception, il est aujourd’hui indispensable pour les marques, de mettre en place des stratégies de contenu personnalisé. C’est pour répondre à ce besoin que le nouveau module ‘contenu dynamique’ d’EmailStrategie a été créé.


Le module ‘contenu dynamique’ permet d’envoyer un contenu « sur mesure » pour chaque destinataire, en fonction des données collectées. Les contenus sont en effet, personnalisés automatiquement en fonction de critères précis tels que : le sexe, l’âge, la météo, l’heure d’envoi ou la localisation du destinataire au moment de l’envoi, etc.


Deux modes de fonctionnement sont possibles :
- L’intégration dans le code html de l’email, de balises de personnalisation fournies par EmailStrategie
- L’utilisation du contenu dynamique directement depuis l’application responsivEditor* qui gère automatiquement les personnalisations

 

 

L’interface ultra-ergonomique de responsivEditor permet de créer ses emails et landing pages responsive en quelques clics, sans connaissances HTML nécessaires. Sans aucune manipulation supplémentaire, ces emails vont s’adapter automatiquement aux supports de lecture (PC/ MAC/ tablettes et mobiles).

 

« La personnalisation des emails permet d’augmenter le taux d’ouverture des emails de 30 à 50%, et de clics d’environ 15%. Toutefois, nous avons constaté qu’un trop grand niveau de personnalisation pouvait nuire à la délivrabilité des emails. Par exemple, nous ne préconisons pas de mentionner le nom et le prénom du destinataire dans l’objet de l’email, un acte trop intrusif. Par contre, intégrer ces données dans le corps du texte est tout à fait pertinent », explique Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

 

*responsivEditor, l’application HTML "full-responsive" d’EmailStrategie

Lu 5106 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
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