Windows Onward

Pourquoi faut-il être présent sur les annuaires téléphoniques nouvelle génération ?

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Pour une entreprise, la présence dans un annuaire téléphonique sur Internet devient de plus en plus stratégique. Encore faut-il bien comprendre les avantages apportés par la nouvelle génération d'annuaires téléphoniques misant sur la contextualisation des informations et la géolocalisation. Explications.

Si cela fait déjà un certain nombre d'années que la page des bons vieux annuaires téléphoniques en papier se tourne avec la montée en puissance d'Internet, on sait moins qu'une nouvelle génération d'annuaires électroniques se profile à l'horizon. À l'origine, l'annuaire téléphonique sur Internet était, plus ou moins, le résultat d'une simple transposition des données figurant sur la version papier.

Depuis peu, les exigences des moteurs de recherche, et en particulier de Google qui est de loin le plus utilisé en France, ont changé la donne. La dimension de service doit obligatoirement être très présente dans ces annuaires nouvelle génération qui doivent répondre de manière exhaustive aux besoins des internautes.

L'atout géolocalisation

En clair, pour les annuaires téléphoniques sur Internet, indiquer seulement un numéro de téléphone et une adresse en face d'un nom ne suffit plus. Désormais, en même temps que le numéro de téléphone recherché, l'annuaire doit proposer toute une série d'informations contextualisées et géolocalisées. C'est par exemple le cas d'un nouvel annuaire en ligne Tel.fr, qui indique avec le numéro de téléphone et l'adresse, la distance à effectuer, l'itinéraire, la présence de parkings ou de transports en commun, sans oublier les horaires lorsqu'il s'agit d'un magasin ! Même les avis des consommateurs y figurent, s'agissant des coordonnées de professionnels. Bien entendu, ces annuaires doivent pouvoir être consultés d'une manière tout aussi accessible et géolocalisée depuis un mobile, smartphone ou tablette.

Annuaire et référencement

L'internaute y trouve son compte car, sans quitter le site ou l'application, il trouve ainsi l'ensemble des informations dont il a besoin, par exemple pour contacter un magasin ou une entreprise et pour s'y rendre. Google et les moteurs de recherche apprécient le service rendu à l'internaute et favorisent le référencement naturel des données contenues dans ces annuaires nouvelle génération. Pour les entreprises il devient donc de plus en plus stratégique de figurer dans ce type d'annuaire. D'une part, parce que les internautes et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à les utiliser. D'autre part, parce qu'ils favorisent le référencement naturel de la marque et de l'entreprise sur les moteurs de recherche.

Une importance croissante pour les entreprises

Enfin, ces annuaires, qui proposent une inscription de base gratuite pour y figurer, développent des services spécifiques pour les entreprises souhaitant aller plus loin. Par exemple, avec les informations associées au numéro de téléphone du professionnel ou de l’entreprise, pourront figurer des promotions et offres spéciales. Il est même prévu la possibilité d'une alerte mail qui vous prévient de l'implantation d'un concurrent à proximité ! Autant dire que l'annuaire contextualisé et géolocalisé risque fort de devenir prochainement un vecteur de plus en plus important et stratégique pour les entreprises.

Lu 8408 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 15:33
Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts