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16ème édition du FORUM DIMO : L'évènement incontournable des solutions de gestion

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Le mardi 11 avril, le Centre de Congrès de Lyon accueillera le 16ème FORUM DIMO, la seule rencontre professionnelle dédiée aux managers et dirigeants d'entreprises qui dresse un état de l'art des solutions de gestion et analyse les bonnes pratiques en matière d'organisation d'entreprises au travers d'ateliers thématiques et de témoignages clients.

Organisé par DIMO Software et plus de soixante partenaires, le FORUM DIMO est devenu en 16 ans un rendez-vous BtoB incontournable à Lyon, pour les cadres et dirigeants de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d'Ile de France. En avril 2016, le FORUM DIMO a enregistré 1323 participants dont une majorité d'ETI/PME et grands comptes tous secteurs confondus.

L'édition 2017 propose un format différent, des échanges riches autour d'une thématique qui nous touche tous.

La thématique 2017 : « Le bien-être au travail, levier de croissance » 

Depuis plusieurs années, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations des dirigeants et ce jusqu'à remettre en cause leur modèle de management. Ainsi aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises intègrent des axes et des indicateurs de suivi de la qualité de vie au travail de leurs salariés, notamment dans le cadre de leur politique RSE.

Aussi naturellement qu'une organisation est en recherche de performance, l'homme cherche à être heureux et à prendre plaisir dans son travail. En quoi le bien-être de chacun contribue-t-il à la croissance ? Quel est le degré de responsabilité et le rôle du management ? Comment rendre de plus en plus individuelle la gestion des ressources humaines ? Comment concilier management, délégation, reporting, organisation centralisée avec prise d'initiatives, confiance et intelligence collective ?

Ces questions seront abordées lors d'une conférence exceptionnelle sous forme de table ronde impliquant un animateur passionnant et trois intervenants de qualité. 

La conférence sera animée par Martin Meissonnier, ancien journaliste à Libération, qui est devenu un réalisateur aux points de vue forts. Il explore aujourd'hui les thèmes du travail et de l'entreprise, depuis les recherches et le succès de son documentaire : Le Bonheur au travail, diffusé sur Arte en 2015.

ll sera accompagné de trois intervenants, experts et chefs d'entreprises, qui prendront la parole sur le sujet : 

- Patrick Légeron, psychiatre au sein du service universitaire de l'hôpital Sainte-Anne à Paris. Il est également le fondateur du cabinet Stimulus, référence en matière de bien-être et santé au travail.
- Jean-Luc Vergne, ancien Directeur des Ressources Humaines de grands groupes industriels et financiers (Sanofi, Elf Aquitaine devenu Total, Psa Peugeot Citroën, BPCE), il a témoigné de sa vision des RH, dans son livre « Itinéraire d'un DRH gâté » (Editions Eyrolles).
- Pascal Werner a rejoint VVF Villages en 2013 en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Opérations et du Développement avant d'être nommé Directeur général en 2014. Il a été élevé au grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite en novembre 2016.

Cette conférence sera également l'occasion de présenter les résultats de la grande enquête menée par DIMO Software en partenariat avec Stimulus. Celle-ci concerne le bien-être au travail et est proposée à l'ensemble des participants lors de leur inscription.

8 FOCUS Métiers

Fort du succès des cinq Focus métiers lancés en 2016, le FORUM DIMO prend de la hauteur avec huit conférences dédiées aux enjeux et problématiques des différentes directions opérationnelles :
- Directions financières                     - Directions des ressources humaines
- Directions informatiques                - Directions maintenance & production
- Directions achats                           - Directions commerciales & marketing
- Travel managers                             - Directions de l'environnement de travail

Elles seront animées par les fédérations et associations métiers partenaires : ADIRA, AFIM, AFTM, ANDRH, ARSEG, DCF LYON, DFCG, RESEAU ENTREPRENDRE LYON.

25 ateliers thématiques

Des ateliers enrichis par 30 retours d'expériences clients et l'expertise des partenaires, permettront aux managers d'échanger sur les bonnes pratiques et de découvrir les dernières tendances en matière de :

- Business Analytics                                                     - Pilotage d'activité Service après-vente
- Cash Management/ Gestion de Trésorerie                - GMAO
- CRM                                                                           - Liasse fiscale
- Dématérialisation & Processus                                  - Optimisation des dépenses télécom
- Gestion documentaire                                               -  Recouvrement créances
- Gestion du Poste Clients                                           - Voyages et frais professionnels
- Gestion des RH                                                          - Systèmes d'information (hébergement, Cloud, ERP,...)

Plus de 60 partenaires impliqués

Au cœur de l'évènement, l'espace partenaires avec ses stands et pôles démonstration, est un lieu propice au networking, aux échanges entre homologues, aux rencontres avec les équipes de DIMO Software et de ses partenaires :

ACTORS SOLUTIONS, ACTYTUDE, ADIRA, AFIM, AFTM, AG2R, AILLEURS BUSINESS, AIRPLUS INTERNATIONAL, ALLIANCY, ALLOCAB, ANDRH, APECA, ARSEG, ARTICQUE, AUDROS TECHNOLOGY, BASWARE, BNP PARIBAS, BODET-OSYS, BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES, CDAF, CIC, CIRIL GROUP, DCF, DÉPLACEMENTS PROS, DEUZZI, DFCG, DOCUWARE, EASYJET, ESCAET, FIRST FINANCE, GPO MAGAZINE, GROUPE DIAGONAL, INFOLEGALE, INVOKE, LDLC, MAZARS, READSOFT FROM KOFAX, LUCCA, MAINTENANCE ET ENTREPRISE, NC2, OBJENIOUS, OPTION FINANCE, PRODUCTION MAINTENANCE, PROSPACTIVE, QLIK, REFERENCE DSI, RESACAR, SAGE, SERV&SENS, SRA, STIMULUS, TRAINLINE, TRAVEL ON MOVE, VISIATIV SOFTWARE, VVF VILLAGES...

Ces temps forts de la journée apporteront aux participants des réponses concrètes ainsi que des pistes d'actions pour allier bien-être au travail, levier économique et performance dans leur entreprise.

Informations et inscriptions sur www.forumdimo2017.com

                                 

 

 








Lu 2998 fois Dernière modification le vendredi, 10 mars 2017 11:55
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