Windows Onward

16ème édition du FORUM DIMO : L'évènement incontournable des solutions de gestion

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le mardi 11 avril, le Centre de Congrès de Lyon accueillera le 16ème FORUM DIMO, la seule rencontre professionnelle dédiée aux managers et dirigeants d'entreprises qui dresse un état de l'art des solutions de gestion et analyse les bonnes pratiques en matière d'organisation d'entreprises au travers d'ateliers thématiques et de témoignages clients.

Organisé par DIMO Software et plus de soixante partenaires, le FORUM DIMO est devenu en 16 ans un rendez-vous BtoB incontournable à Lyon, pour les cadres et dirigeants de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d'Ile de France. En avril 2016, le FORUM DIMO a enregistré 1323 participants dont une majorité d'ETI/PME et grands comptes tous secteurs confondus.

L'édition 2017 propose un format différent, des échanges riches autour d'une thématique qui nous touche tous.

La thématique 2017 : « Le bien-être au travail, levier de croissance » 

Depuis plusieurs années, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations des dirigeants et ce jusqu'à remettre en cause leur modèle de management. Ainsi aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises intègrent des axes et des indicateurs de suivi de la qualité de vie au travail de leurs salariés, notamment dans le cadre de leur politique RSE.

Aussi naturellement qu'une organisation est en recherche de performance, l'homme cherche à être heureux et à prendre plaisir dans son travail. En quoi le bien-être de chacun contribue-t-il à la croissance ? Quel est le degré de responsabilité et le rôle du management ? Comment rendre de plus en plus individuelle la gestion des ressources humaines ? Comment concilier management, délégation, reporting, organisation centralisée avec prise d'initiatives, confiance et intelligence collective ?

Ces questions seront abordées lors d'une conférence exceptionnelle sous forme de table ronde impliquant un animateur passionnant et trois intervenants de qualité. 

La conférence sera animée par Martin Meissonnier, ancien journaliste à Libération, qui est devenu un réalisateur aux points de vue forts. Il explore aujourd'hui les thèmes du travail et de l'entreprise, depuis les recherches et le succès de son documentaire : Le Bonheur au travail, diffusé sur Arte en 2015.

ll sera accompagné de trois intervenants, experts et chefs d'entreprises, qui prendront la parole sur le sujet : 

- Patrick Légeron, psychiatre au sein du service universitaire de l'hôpital Sainte-Anne à Paris. Il est également le fondateur du cabinet Stimulus, référence en matière de bien-être et santé au travail.
- Jean-Luc Vergne, ancien Directeur des Ressources Humaines de grands groupes industriels et financiers (Sanofi, Elf Aquitaine devenu Total, Psa Peugeot Citroën, BPCE), il a témoigné de sa vision des RH, dans son livre « Itinéraire d'un DRH gâté » (Editions Eyrolles).
- Pascal Werner a rejoint VVF Villages en 2013 en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Opérations et du Développement avant d'être nommé Directeur général en 2014. Il a été élevé au grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite en novembre 2016.

Cette conférence sera également l'occasion de présenter les résultats de la grande enquête menée par DIMO Software en partenariat avec Stimulus. Celle-ci concerne le bien-être au travail et est proposée à l'ensemble des participants lors de leur inscription.

8 FOCUS Métiers

Fort du succès des cinq Focus métiers lancés en 2016, le FORUM DIMO prend de la hauteur avec huit conférences dédiées aux enjeux et problématiques des différentes directions opérationnelles :
- Directions financières                     - Directions des ressources humaines
- Directions informatiques                - Directions maintenance & production
- Directions achats                           - Directions commerciales & marketing
- Travel managers                             - Directions de l'environnement de travail

Elles seront animées par les fédérations et associations métiers partenaires : ADIRA, AFIM, AFTM, ANDRH, ARSEG, DCF LYON, DFCG, RESEAU ENTREPRENDRE LYON.

25 ateliers thématiques

Des ateliers enrichis par 30 retours d'expériences clients et l'expertise des partenaires, permettront aux managers d'échanger sur les bonnes pratiques et de découvrir les dernières tendances en matière de :

- Business Analytics                                                     - Pilotage d'activité Service après-vente
- Cash Management/ Gestion de Trésorerie                - GMAO
- CRM                                                                           - Liasse fiscale
- Dématérialisation & Processus                                  - Optimisation des dépenses télécom
- Gestion documentaire                                               -  Recouvrement créances
- Gestion du Poste Clients                                           - Voyages et frais professionnels
- Gestion des RH                                                          - Systèmes d'information (hébergement, Cloud, ERP,...)

Plus de 60 partenaires impliqués

Au cœur de l'évènement, l'espace partenaires avec ses stands et pôles démonstration, est un lieu propice au networking, aux échanges entre homologues, aux rencontres avec les équipes de DIMO Software et de ses partenaires :

ACTORS SOLUTIONS, ACTYTUDE, ADIRA, AFIM, AFTM, AG2R, AILLEURS BUSINESS, AIRPLUS INTERNATIONAL, ALLIANCY, ALLOCAB, ANDRH, APECA, ARSEG, ARTICQUE, AUDROS TECHNOLOGY, BASWARE, BNP PARIBAS, BODET-OSYS, BOUYGUES TELECOM ENTREPRISES, CDAF, CIC, CIRIL GROUP, DCF, DÉPLACEMENTS PROS, DEUZZI, DFCG, DOCUWARE, EASYJET, ESCAET, FIRST FINANCE, GPO MAGAZINE, GROUPE DIAGONAL, INFOLEGALE, INVOKE, LDLC, MAZARS, READSOFT FROM KOFAX, LUCCA, MAINTENANCE ET ENTREPRISE, NC2, OBJENIOUS, OPTION FINANCE, PRODUCTION MAINTENANCE, PROSPACTIVE, QLIK, REFERENCE DSI, RESACAR, SAGE, SERV&SENS, SRA, STIMULUS, TRAINLINE, TRAVEL ON MOVE, VISIATIV SOFTWARE, VVF VILLAGES...

Ces temps forts de la journée apporteront aux participants des réponses concrètes ainsi que des pistes d'actions pour allier bien-être au travail, levier économique et performance dans leur entreprise.

Informations et inscriptions sur www.forumdimo2017.com

                                 

 

 








Lu 2993 fois Dernière modification le vendredi, 10 mars 2017 11:55
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts