Imprimer cette page

La BPI met en lumière la livraison de colis et EnvoiMoinsCher.com

Etudes Écrit par  mercredi, 18 mars 2015 11:23 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans sa dernière étude parue le 19 février dernier*, la Banque Publique d'Investissements (BPI) dresse le bilan de 4 secteurs radicalement transformés par le numérique, dont celui de l'envoi de colis. EnvoiMoinsCher, le précurseur et le leader de l'affranchissement de colis 100% sur internet, y est identifié comme l'un des acteurs disruptifs, qui fait bouger les lignes.

 

 

La BPI - véritable observateur des tendances - reconnaît ainsi le leadership d'EnvoiMoinsCher.com, dont l'innovation a initié et accélère aujourd'hui, non seulement la rupture d'usage des clients, mais également la transformation profonde de la chaine de valeur du secteur du transport de colis.

 

Depuis 2009, EnvoiMoinsCher.com bouscule les mentalités. Là où les acteurs traditionnels peinent parfois à s'adapter, EnvoiMoinsCher a su innover et proposer une forte valeur ajoutée, en particulier aux e-commerçants. EnvoiMoinsCher ne s'est pas contenté de créer une nouvelle solution. La société apporte bel et bien un nouveau modèle économique sur un secteur qui bouge très vite et qui voit naître depuis quelques mois de nombreux modes de transport alternatifs. EnvoiMoinsCher poursuit sa mission : rendre l'achat d'une livraison de colis sur internet aussi naturel et facile que l'achat d'un billet d'avion.

 

« Qu'un acteur comme la BPI, qui accompagne financièrement les PME et les aide dans leurs différentes phases de développement, cite EnvoiMoinsCher dans son étude « Le Numérique Déroutant », prouve une nouvelle fois que nous avons vu juste depuis le début : le marché de l'envoi de colis est un marché ultra porteur dont les modèles sont profondément transformés par internet. Le monde économique est obligé d'évoluer à très grande vitesse à cause, ou plutôt grâce au numérique, qui est en train d'opérer la mutation du secteur du transport du colis à l'instar de celle du secteur du tourisme auparavant. EnvoiMoinsCher poursuit sa mission : rendre l'achat d'une livraison de colis sur internet aussi naturel et facile que l'achat d'un billet d'avion ! », explique Jean-Baptiste Renié Président Fondateur d'EnvoiMoinsCher.com.

 

* « Le Numérique déroutant » BPI France Le Lab, février 2015

 

Lu 1969 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr