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L’art français d’enrichir le voyage d’affaires avec des moments de loisir !

Etudes Écrit par  vendredi, 10 avril 2015 13:22 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Au cours des voyages d’affaires, la frontière entre vie privée et vie professionnelle se réduit. Cette évolution se fait souvent au bénéfice des voyageurs qui en profitent pour conjuguer business et loisir.

 

 

À l’occasion du salon Market Place des Déplacements Professionnels, Egencia®, agence de voyages d’affaires leader sur le marché, dévoile les résultats Français de sa première étude, « Business and Travel Technology1 ». Selon cette étude réalisée en février 2015, les français sont maîtres dans l’art d’associer voyages d’affaires et voyages de loisirs.

 

« Les résultats de cette étude nous montre que l’érosion de la frontière entre voyage d’affaires et de loisir s’accélère. Or depuis 15 ans, notre stratégie consiste à utiliser le meilleur du voyage de loisir pour servir toujours mieux nos clients. Cela fait partie de l’ADN de notre société et du groupe Expedia. Nous offrons ainsi des solutions technologiques pour les voyages d’affaires qui sont inspirées des outils des voyages de loisirs, comme notre application mobile, Egencia® TripNavigator », constate Christophe Peymirat, vice-président sénior, Egencia EMEA.

 

Les français prolongent volontiers de quelques jours leurs voyages d’affaires, juste pour le plaisir
 
L’étude révèle que les français voyagent beaucoup. Près d’un répondant français sur deux réalise entre 3 et 5 voyages d’affaires par an, tandis que les anglais ne sont que 36 % à voyager à une telle fréquence. Malins, les français savent tirer profit de ces déplacements et de leurs congés, en rajoutant quelques jours au début ou à la fin de leurs séjours, pour profiter de moments de détente.

 

Les voyageurs d’affaires français sont ainsi 24 % a systématiquement étendre un voyage pour des raisons personnelles, contre 20 % des allemands et seulement 10 % des anglais. Seuls 13% des français ne le font jamais.

 

« Nous observons ce phénomène dans tous les pays où nous avons réalisé cette étude, cependant il y a des différences qui sont surprenantes – par exemple, malgré les contraintes, les français associent motivation et joie au voyage d’affaires, alors que les anglais se déclarent plus fatigués et stressés par ce dernier », ajoute Christophe Peymirat, vice-président sénior, Egencia EMEA.

 

Pour 37 % des voyageurs d’affaires français, quitte à voyager, autant en profiter et découvrir de nouveaux endroits. C’est l’activité la plus appréciée dans le voyage d’affaires, plutôt que de rester connectés avec leur travail ou de passer du temps avec des collègues.

 

Autre signe qui ne trompe pas, près d’un voyageur d’affaires français sur deux (42 %) glisse un guide touristique dans ses bagages, à côté de son ordinateur professionnel.
 
Ces voyageurs français profitent chacun à leur manière des avantages qu’offre un voyage d’affaires. Ainsi, si les moins de 35 ans apprécient d’avantage le fait de découvrir de nouveaux endroits (40 %), les plus de 55 ans sont 63 % à apprécier le simple fait de faire des choses qu’ils ne font pas en temps normal.
 
Les voyageurs d’affaires français utilisent la technologie pour rester productifs pendant leurs déplacements et pour se détendre.

 

61 % des voyageurs français interrogés pensent qu’il est très important de rester en contact avec sa famille et ses amis pendant les déplacements professionnels.
 
Pour maintenir ce lien avec leurs proches, les français usent de la technologie qui devient même un élément clé lors de l’organisation de leurs voyages d’affaires. Ainsi pour 74 % des français interrogés, la connexion Wi-Fi haut débit est devenue le critère essentiel dans le choix de leur hôtel ou de leur vol. Ils utilisent leur temps libre pour se rendre sur les réseaux sociaux (78 %) et parfois même partager leurs expériences en postant régulièrement des informations au cours de leur voyage d’affaires (42 %) sur leurs comptes personnels. Une tendance, sans surprise, plus forte pour la génération Y ! Près d’un salarié de moins de 25 ans sur deux poste régulièrement, contre 12 % des 45-54 ans.

 

1 Étude réalisée par OnePoll du 10 au 16 février 2015, sur un échantillon de 1 000 employés en France, UK et l’Allemagne âgés d’au moins 18 ans et voyageant parfois pour des raisons professionnelles.

Lu 2405 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
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