Imprimer cette page

46% des responsables formation pensent que les impacts de la réforme sur la formation professionnelle seront positifs

Etudes Écrit par  mercredi, 23 juillet 2014 14:18 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Place de la Formation a décidé de profiter de sa position d'observateur privilégié dans le secteur de la formation, pour demander aux professionnels RH leur perception de la réforme de la formation professionnelle. Dans le cadre d'une série de vidéos sur les enjeux de cette réforme, diffusée à l'ensemble de ses clients, Place de la Formation leur a posé une question générique sur ce qu'ils pensaient des impacts de la réforme sur la formation professionnelle. Près de 200 DRH et/ou Responsables de formation ont répondu présent.

 
Les professionnels RH ont bien conscience que la réforme va modifier leur politique formation, leurs missions et leurs activités. Mais que pensent-ils des mesures de cette réforme et de leurs conséquences sur la formation professionnelle ?
 
·          46% des DRH et/ou Responsables Formation jugent les impacts de la réforme sur la formation professionnelle positifs.
 
·          33 % semblent dans une posture très prudente vis-à-vis de la réforme et préfèrent ne pas se prononcer avant que les décrets ne soient tous finalisés. Une neutralité qui signifie probablement que la situation n'apparaît pas encore très claire pour une grande partie des professionnels RH. Ils sont en attente d'informations complémentaires pour se positionner et espèrent des conseils avisés pour mieux comprendre la réforme et ainsi prendre les mesures nécessaires à la mise en place des nouveaux dispositifs.
 
·         21% ne sont pas convaincus par la réforme de la formation professionnelle et ses nouvelles mesures.

Lu 4454 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr