Windows Onward

Adopter une stratégie de croissance à l'international

Adopter une stratégie de croissance à l'international

Évaluer cet élément
(0 Votes)

3 questions à Jean-René Boidron, PDG de Kameleoon.

Comment la société Kameleoon a été amenée à se développer à l’international ?
> Le projet initial de Kameleoon date de 2009 : l’idée était alors de pouvoir modifier très simplement l’apparence d’un site avec agilité et sans contraintes techniques… comme un caméléon et nous avons démarré en France en 2012. S’agissant d’une start-up dans le monde du web, il nous fallait être dans un modèle d’hyper croissance car autrement, une autre société peut rapidement prendre votre place. Nous avons donc démarré en France et nous avons eu à cœur d’être leader sur notre marché domestique. Nous avons ensuite levé 2 millions d’euros pour accélérer notre développement d’abord en Russie, puis en Allemagne.

Quelles sont les clés du succès pour une start-up afin de réussir sa croissance externe ?
> Au départ, ce n’est pas la peine de papillonner à l’extérieur de ses frontières. Il faut d’abord être leader très rapidement sur son marché domestique. Il faut, ensuite, avant d’aller à l’international, utiliser le levier du web afin de donner le sentiment que nous sommes présents à l’extérieur de nos frontières. Bien entendu, cela ne suffit pas car il faut également une présence locale.
En 2014, nous avons décidé d’aller sur le marché digital russe. Il s’agissait là d’une décision purement opportuniste car l’un de nos associés avait des liens avec la Russie. Or, ce marché est le 4ème plus important au niveau mondial. Ce qui était d’abord une contrainte est ainsi devenue une chance.
Puis, en 2016, nous avons souhaité nous développer en Allemagne et nous avons recherché un bon partenaire au niveau local.

Quelles sont les prochaines étapes de votre développement ?
> Nous sommes déjà leader sur 2 marchés principaux… Notre objectif est déjà de consolider cet acquis. Nous attaquerons, dans un deuxième temps, le monde anglo-saxon : d’abord, les Etats-Unis et ensuite, l’Angleterre.



Lu 4467 fois Dernière modification le jeudi, 06 avril 2017 15:42
Linda Ducret

Linda Ducret a une double formation : littéraire (hypokhâgne, licence de philosophie) et juridique (maîtrise de droit des affaires, DESS de Contrats Internationaux). En 1987, elle devient avocate et crée son cabinet en 1990. Elle exerce pendant 15 ans dans différents domaines du droit (droit des affaires, droit pénal, droit de la famille…).

Depuis 2005, elle est journaliste avec comme terrains de prédilections : les dossiers stratégie du dirigeant, propriété intellectuelle, nouvelles technologies, Incentive...Mais également les visions et les portraits d’entrepreneurs.

Écrire est l’une de ses passions. En 2009, elle publie un roman policier Taxi sous influence, finaliste du Prix du Premier roman en ligne.

Elle a publié un recueil de nouvelles : Le Ruban Noir ainsi qu’un polar : L’inconnue du Quai Henri IV.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts