Imprimer cette page

Il n'y a pas d'entreprise qui gagne dans un monde qui perd

Bibliographie Écrit par  mercredi, 08 novembre 2023 10:07 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le sujet du développement durable a changé de dimension ces dernières années. Alors que les mutations physiques et sociétales transforment de plus en plus vite le panorama mondial, quel rôle se dessine pour les entreprises et quels sont les fils à tirer pour les dirigeants ?

Ces évolutions impactent l'ensemble de la société et conduisent notamment les politiques à adresser fortement le sujet de la durabilité partout dans le monde. L'accélération réglementaire qui en découle amènera les entreprises à rendre des comptes sur leurs enjeux environnementaux et sociaux en allant au-delà de leurs périmètres traditionnels en lien avec l'ensemble de leurs écosystèmes.
Il ny a pas dentreprise qui gagne dans un monde qui perd

Les auteurs livrent ici une analyse stratégique des évolutions du contexte global des entreprises et des conséquences pour elles en matière de transformation et de rôle à jouer dans la société.

Comment repenser la performance de l’entreprise ?

L'entreprise a désormais un nouveau rôle dans l'économie et la société. Un déploiement stratégique important doit s’opérer. Dans ce contexte, comment embarquer les équipes dans la nécessaire révolution culturelle de leurs pratiques ? Comment repenser la performance de l’entreprise et son succès ?

Fruit de la collaboration d’experts du développement durable et de la transformation organisationnelle, cet ouvrage fournit 6 clés d’action pour aider les dirigeants, les managers et les collaborateurs à passer à l’acte.

Un ouvrage qui s’adresse aux dirigeant(e)s qui doivent manager à vitesse accélérée la transformation du modèle de leur entreprise et aux managers soucieux de comprendre et d'agir de manière éclairée. Mais aussi, aux investisseurs, aux enseignants et étudiants en écoles de commerce et d’ingénieurs.

Au sommaire entre autres :

  • Adapter le modèle économique : mettre la RSE dans son moteur
  • Engager et mobiliser les équipes et redéfinir la notion de performance
  • Construire les règles du jeu du monde de demain

Les auteurs : Emilie BOBIN, associée Développement durable PwC France et Maghreb, membre du conseil d’administraUon du Global Compact France. Sylvain LAMBERT, associé Développement durable PwC France et Maghreb, cofondateur des acUvités de conseil en développement durable de PwC, vice- président de l’ORSE (observatoire de la responsabilité́ sociale de l’entreprise). Frédéric PETITBON, associé innovaUon managériale PwC France et Maghreb, enseignant à Sciences Po et à l'IAE de Paris et est auteur / co-auteur de dix ouvrages de management (Dunod, Eyrolles).

Éditions Vuibert
224 pages - 25 euros

Lu 1643 fois Dernière modification le mercredi, 08 novembre 2023 10:57