Imprimer cette page

Pour le Synaphe, la création d'entreprise est un formidable levier de croissance économique qui se doit d'être soutenu par tous.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis plusieurs mois, le ralentissement de l'activité économique et la hausse des chiffres du chômage en France incite le gouvernement à revoir à la baisse les prévisions de croissance futures. Pour relever ce grand défi, de nombreuses voix s'élèvent afin d'alléger les conditions de créations d'entreprises afin de permettre aux entrepreneurs de créer leur activité et de voir cette dernière se pérenniser dans le temps, et cela  dans les meilleurs conditions. Au travers de la question des modalités de la relance de notre économie, la création d'entreprise se présente aujourd'hui comme une véritable alternative aux importantes pertes d'emplois causées par la fragilité de nos industries. Voici quelques pistes...

 

 

Aujourd'hui, créer sa boite relève d'un véritable parcours du combattant

 

Outre la mise en place du pacte de compétitivité qui devrait permettre plus de flexibilité pour les entreprises et une baisse du coût du travail, les acteurs économiques encouragent de nouvelles mesures, notamment des aides en faveur des jeunes entrepreneurs. Ainsi se développe l'idée selon laquelle une politique de l'offre favorisant la créativité et l'entreprenariat est désormais nécessaire pour regagner en compétitivité et renouer avec la croissance. Mais comment rendre cette démarche plus accessible alors qu'aujourd'hui, les potentiels créateurs se retrouvent face à de très nombreuses difficultés, notamment en ce qui concerne les garanties pour le financement.

 

Il est donc nécessaire d'opérer au plus vite un assouplissement des conditions à la création d'entreprise. La lourdeur des procédures actuelles et les divers freins administratifs démontrent malheureusement le décalage actuel qu'entretient la France avec l'esprit d'entreprendre. De nombreux potentiels futurs chefs d'entreprises s'en trouvent découragés et décident de s'expatrier pour créer leur structure. 

 

 

Le Synaphe soutient la stratégie de l'entrepreneuriat et apporte sa confiance aux créateurs 

 

Aujourd'hui, tout le monde s'accorde sur l'importance à soutenir la politique de création d'entreprise, mais nous constatons que les différents discours ne correspondent pas forcement à la réalité observée sur le terrain.

 

En proposant des solutions d'accompagnement concrètes. Les centres d'affaires se positionnent en partenaires privilégiés de nombreux entrepreneurs de TPE et  PME. Au quotidien, ce sont plus de 60 000 entreprises qui profitent de solutions de mise à disposition d'espaces de travail flexibles et modulables, ainsi que d'une offre de services complémentaires (Interconnexion à très haut débit, Soft phone, téléphonie nomade, solutions collaboratives  secrétariat, espaces de coworking...)

 

Lorsqu'un centre d'affaires accueille un nouveau client, la première des règles est de lui faire confiance ! En effet, nous ne jugeons pas les projets et ne demandons en aucun cas les historiques ou bilans passés. Les solutions d'hébergements proposées, économiques et non-engageantes prennent en compte le fait que ces petites structures, parfois naissantes, ne peuvent supporter de lourdes charges d'installation et d'exploitation d'un bail 3/6/9.

 

« Les dirigeants de centres d'affaires, eux-mêmes chefs d'entreprises, connaissent parfaitement  les difficultés auxquels leurs clients sont confrontés chaque jour. Nos services d'accompagnement se doivent de se rapprocher au plus près de leurs attentes  en leur proposant une gamme d'offres innovantes et de qualité. » Commente Bruno Rébillé, Président du Synaphe. Avant de poursuivre : « Les 250 centres d'affaires affiliés au Synaphe ne cessent de développer des services innovants et les créateurs d'entreprises ne s'y trompent  pas. En effet, l'année 2013 a été marquée par des records de fréquentation, notamment à Paris, où les centres d'affaires parisiens affichaient un taux d'occupation annuel proche des 95% ».

 

Pour conclure, les centres d'affaires apparaissent actuellement comme un reflet du climat des affaires et des mutations touchant l'organisation structurelle du travail. Conscient de ces nombreux enjeux, le Synaphe entend bien poursuivre, à son échelle,  l'accompagnement  délivré aux créateurs d'entreprises, qui se doivent d'être soutenus dans le développement  et la pérennité de leurs projets.

 

 

Lu 8037 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr