Imprimer cette page

Les experts-comptables mobilisés en faveur du crédit d’impôt pour la compétitivité et pour l’emploi

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dès mars 2013, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC) a mis en place à l’attention des professionnels de l’expertise comptable une palette d’outils opérationnels dédiés au CICE pour informer et accompagner les entreprises.

 

Une hotline gratuite pour les professionnels a été ouverte pour répondre aux questions techniques et recueillir les remontées de terrain.

 

Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie avec la signature d’un accord portant sur le préfinancement du crédit impôt compétitivité emploi avec l’Etat, la Fédération bancaire française (FBF), OSEO, la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC), la Médiation du crédit aux entreprises, le MEDEF et la CGPME.

 

Les experts-comptables et les commissaires aux comptes se sont engagés à fournir une attestation du montant prévisionnel du CICE dont l’entreprise pourrait bénéficier. Cette attestation, résultat de leur savoir-faire et du respect des normes de leur profession, favorise une meilleure fluidité du préfinancement du CICE et contribue au renforcement de la trésorerie des entreprises par l’obtention rapide d’une avance auprès des banques ou d’Oseo.

 

Elle permet de sécuriser le chef d’entreprise dans le calcul du montant du CICE ainsi que les banques pour l’octroi du financement.

 

Conscients de leur utilité, les experts-comptables et commissaires aux comptes assument leur rôle de partenaires des pouvoirs publics, afin de soutenir et de favoriser le développement économique des entreprises.

Lu 5887 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr