Imprimer cette page

Le Président de la Banque centrale européenne a annoncé des mesures de politique monétaire très puissantes et sans précédent.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, a annoncé des mesures de politique monétaire très puissantes et sans précédent.

 


Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, a indiqué que « ces décisions constituent un signal fort et apportent un soutien bienvenu à la croissance en France et dans la zone euro, dans un contexte de consolidation budgétaire. Elles vont créer des conditions plus favorables pour le financement des entreprises et des ménages, et donc pour l’investissement. »


 « Je veillerai à ce que les entreprises françaises trouvent auprès de leurs banques, ou directement sur les marchés financiers, les prêts à faible coût dont elles ont besoin.  Avec le Pacte de responsabilité et de solidarité qui se met en place dans les semaines à venir, et le Crédit d’impôt compétitivité emploi dont les entreprises bénéficient déjà, c’est maintenant aux entreprises d’utiliser les marges qui leur sont données pour investir et embaucher ».

Lu 3274 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr