Imprimer cette page

L’État amplifie la modernisation du dispositif de soutien public aux exportations

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Gouvernement a engagé dès 2012 le travail de renforcement et de modernisation du dispositif de soutien public aux exportations des entreprises françaises. Plusieurs outils de financement des exportations ont ainsi été rénovés, tels que les garanties pour le secteur aéronautique, les garanties de cautions à destination du secteur naval ou l’amélioration de l’accès des PME aux instruments de soutien à l’export.

 
Ce chantier va être amplifié et accéléré. Le Président de la République a annoncé le  6 février le déploiement, d’ici la fin du premier trimestre, d’une offre de refinancement améliorée des crédits-export de montant important.
 
Le Gouvernement annonce aujourd’hui qu’il engage une réflexion sur l’avenir du dispositif des garanties publiques à l’export, qui concerne plus de 12 000 exportateurs français. Dans ce cadre, il indique étudier la possibilité de transférer au groupe Bpifrance l’activité de gestion des garanties publiques pour le compte de l’Etat, aujourd’hui réalisée par Coface. En cas de décision favorable, le schéma cible sera arrêté d'ici la fin de l'année 2015, pour une mise en oeuvre rapide.

Lu 3096 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr