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Hong Kong déroule le tapis rouge aux entreprises françaises

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La France est un partenaire commercial majeur de Hong Kong. De plus en plus d’entrepreneurs et d’entreprises y tentent l’aventure, souvent avec succès. Le 28 octobre et pour la 1ère fois en France, le Hong Kong Trade Development Council organise l’événement Think Asia, Think Hong Kong, inscrit au programme officiel du cinquantenaire des relations franco-chinoises. 

 

Cette journée d’information et d’échanges réunira, autour d’une délégation menée par le Chef de l’Exécutif de la Région Administrative Spéciale, CY Leung, les principaux acteurs économiques de Hong Kong. Un symposium et des ateliers donneront toutes les clés nécessaires aux entrepreneurs pour aborder les marchés asiatiques à partir du premier hub commercial et financier d’Asie.

 

 

France - Hong Kong, une relation à 6,3 milliards USD
En 10 ans, les exportations françaises à destination de Hong Kong ont triplé pour atteindre 6,3 milliards USD dont 70% sont réexportés et consommés ailleurs, notamment en Chine. Sur les 3 800 entreprises étrangères installées dans la région autonome, 750 sont françaises, soit près de 20%. En tout, 17 000 Français sont installés sur place et le lycée français dispense son enseignement à 2 800 élèves.

 

 

Les Green tech françaises plébiscitées
Parmi les principaux partenaires économiques de Hong Kong, la France bénéficie d’une très bonne réputation. Les entreprises chinoises apprécient le savoir-faire tricolore, notamment en matière de technologies vertes et d’innovation industrielle. C’est ainsi que, parmi les 13 sociétés à qui les autorités locales ont donné carte blanche pour imaginer le Hong Kong de demain à travers le projet « Wise City », se retrouvent les groupes Bouygues, Thalès, Suez, Veolia Environnement ou encore Somfy et Citilog.

Ils transportent Hong Kong…


La société parisienne de design industriel MBD Design a été retenue par Hong Kong Tramways pour rénover ses 161 rames emblématiques. Les 250 000 voyageurs quotidiens profiteront bientôt du confort et de l’élégance conçus par les designers français.

 

 

Ils ont osé…
Caudalie a ouvert avec succès la 1ère boutique de vinothérapie d’Asie à Hong Kong.


Asiapack expédie, chaque année, 50 millions de produits à travers le monde et a doublé son activité en deux ans.


La plate-forme de vente en ligne de grands crus Idealwine a ouvert en avril son bureau hongkongais pour tirer profit de l’explosion d’un marché, boosté par la suppression des taxes sur le vin en 2008.

 

Plus d'information : http://www.thinkasiathinkhk.com/eu/fr/index.html

 

Lu 4361 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

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