Imprimer cette page

Flexible-Consulting, réseau de PME au service de la modernisation de l'action publique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nombre de PME et consultants indépendants sont exclus de la commande publique du fait de la complexité et des lourdeurs des procédures en vigueur. Face à ce décalage entre l'offre et la demande, Adminext a créé en 2011 l’initiative Flexible-Consulting, un réseau d’entraide et de détection d’opportunités qui rassemble des expertises sur l’ensemble du territoire national et les met au service des administrations.

 

Nombre de PME et de consultants indépendants se trouvent exclus de la commande publique du fait de la complexité et des lourdeurs des procédures en vigueur. Ce sont autant de savoir-faire, de technologies innovantes et d’expertises de proximité dont les administrations se privent pour accompagner leur modernisation.

Consciente de ce décalage entre l’offre et la demande, Adminext a créé en 2011 l’initiative Flexible-Consulting, un réseau d’entraide et de détections d’opportunités qui rassemble des expertises sur l’ensemble du territoire national et les met au service des administrations : Etat, régions, départements, communes, établissements publics et hospitaliers.



Structurer l'offre de service des TPE et PME

Les PME et TPE représentaient en 2012 plus de 50% des emplois salariés en France et moins de 30% des montants des marchés publics attribués. Conscients de ce fossé, les grands acheteurs publics ont initié des actions visant à simplifier les procédures et renforcer la part de l’achat public souscrit auprès des PME, notamment lorsqu’il est assorti de création ou de maintien d’emplois sur le territoire national.

Les résultats seront au rendez-vous si l’offre de service des PME et TPE se structure pour répondre aux attentes des administrations publiques.

"Les critères d’adhésion sont transparents : la société doit compter moins de 100 salariés, dont au moins 80% en France, et être détenue au moins à 50% par des particuliers domiciliés en France. La complémentarité des expertises regroupées dans Flexible-Consulting nous permet de répondre à la plupart des appels d’offres lancés par les organisations publiques pour accompagner leur modernisation : système d’information, RH, finances, ingénierie des processus, gestion du changement", indique Nadi Bou-Hanna, PDG d’Adminext.


Partenaire du Ministère de l'Ecologie, du Conseil Régional d'Ile-de-France et de l'UGAP

Cette approche novatrice a convaincu de grands acheteurs publics, soucieux de disposer de prestations à forte valeur ajoutée sans devoir supporter les frais de structure et les dépenses marketing des grands groupes internationaux.

"Après le Ministère de l’Ecologie, le Conseil Régional d’Ile-de-France et le Service des Achats de l’Etat, l’UGAP (Union des groupements d’achat public) a confié à son tour à Adminext et à son réseau de partenaires une offre nationale de conseil en systèmes d’information pour 3 ans. Toute organisation publique peut la solliciter sur simple bon de commande, ce qui permet de raccourcir considérablement les cycles de contractualisation tout en garantissant la sécurité juridique et la qualité des prestations à un coût optimisé. Avec cette nouvelle offre, tout le monde y gagne", se félicite Nadi Bou-Hann.

 

Lu 5925 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr