Imprimer cette page

Des propositions de CroissancePlus retenues par François Hollande

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Les entrepreneurs de CroissancePlus saluent la démarche entreprise par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault concernant les Assises de l’entrepreneuriat. Un message positif et optimiste a été transmis aux entreprises lors du discours du Président de la République ce 29 avril 2013.


Olivier Duha, président de CroissancePlus le confirme : « Le gouvernement a changé de discours et de méthode. Il faut s'en féliciter et saluer notamment la marche arrière sur le régime fiscal des plus-values de cessions "

La remise à plat de la taxation des plus-values représente un espoir pour les entrepreneurs de CroissancePlus de retrouver un système fiscal en ligne avec les autres pays européens. L’augmentation du plafond du PEA,  la création du PEA-PME ou encore la suppression de l’indicateur dirigeant « 040 » sont des idées que les entrepreneurs de croissance poussent depuis de nombreuses années. Il est néanmoins regrettable d’avoir perdu un an et, par conséquent, empêché la création de beaucoup d’emplois. « Un entrepreneur qui réussit crée de la valeur, de la richesse et des emplois. Et la France a besoin de tous ses entrepreneurs pour retrouver son rang de grande puissance économique" rajoute Olivier Duha.

Nous attendons désormais la traduction concrète de ces annonces dans la loi et dans la règlementation. Même si CroissancePlus a été partiellement entendu, notamment concernant le passage prévu d’une épargne stérile à une épargne fertile, la France ne résoudra aucun de ses problèmes sans le retour de la croissance. Et cette croissance tant attendue ne sera pas au rendez-vous sans une politique plus ambitieuse qui combine réduction drastique des dépenses publiques et relance  massive des investissements.

Ces Assises de l’entrepreneuriat ont donc permis de passer d’une atmosphère de défiance à une atmosphère de méfiance. Espérons que demain, le gouvernement rétablira la confiance entre les pouvoirs publics et le monde de l’entreprise car la dynamique entrepreneuriale est un combat d’intérêt général.
Lu 5931 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr