Imprimer cette page

Bpifrance et Attijariwafa bank, partenaires pour contribuer au développement des PME françaises et marocaines

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Attijariwafa bank et Bpifrance ont signé hier à Paris un protocole d’entente visant à favoriser les échanges et le développement des entreprises françaises et marocaines dans l’un et l’autre pays.

 


Avec ce partenariat, Attijariwafa bank et Bpifrance entendent renforcer l’accompagnement et soutenir les investissements bilatéraux dans les entreprises des deux pays. Ce partenariat prévoit notamment l’organisation de rencontres visant à favoriser les échanges et l’encouragement de partenariats multiformes entre les entreprises françaises et marocaines, incluant notamment : joint ventures, prises de participation minoritaires ou majoritaires, partenariats commerciaux ou technologiques …


Attijariwafa bank et Bpifrance encourageront également les rapprochements entre opérateurs français et marocains afin d’aborder ensemble et de manière compétitive les marchés subsahariens. A cet égard, Attijariwafa bank pourra mobiliser son réseau bancaire régional afin de faciliter les échanges et les investissements en direction de ces marchés. Les deux Groupes mobiliseront également les moyens adéquats en termes de conseil, d’accompagnement et de financement.


Attijariwafabank et Bpifrance entendent ainsi contribuer à développer des co-localisations francomarocaines créatrices de richesses et d’emplois, tant nord-sud, que sud-nord, et vers les marchés subsahariens.

Lu 6905 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr