BNP Paribas et Bpifrance s’engagent pour soutenir la croissance des entreprises innovantes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

BNP Paribas et Bpifrance signent aujourd’hui une convention de partenariat pour favoriser l’accélération des entreprises qui innovent. Les deux banques conjuguent ainsi leurs expertises, au niveau national et régional, pour améliorer l’accompagnement de ces entreprises et contribuer au développement de la croissance en France. BNP Paribas est ainsi la première banque à s’engager aux côtés de Bpifrance pour soutenir l’entrepreneuriat innovant.

 

En accompagnant 1 200 startups dans ses 15 Pôles Innovation et grâce à l’expertise de L’Atelier BNP Paribas, la cellule de veille technologique du Groupe depuis plus de 30 ans, la Banque est aujourd’hui un acteur clé du soutien de l’entrepreneuriat innovant en France. De son côté, Bpifrance accompagne les entreprises innovantes, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres et offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises et de leurs projets.

 

Avec ce partenariat, des actions concrètes seront mises en place pour mieux coordonner et enrichir les actions menées par les deux banques et ainsi soutenir davantage le développement des entreprises innovantes :
 
- Des échanges réguliers d’informations et une réflexion partagée sur l’évolution des financements de l’innovation entre les experts de Bpifrance répartis sur ses 42 implantations régionales et ceux des 15 Pôles Innovation de BNP Paribas, notamment sur les phases d’amorçage et de mise sur le marché, ainsi que sur les besoins d’accompagnement à l’international ;
- Une mise en commun des expériences de connexion entre les Entreprises de Taille Intermédiaire et les startups, dans le cadre des programmes "Innov&Connect" de BNP Paribas et Bpifrance Le Hub ;
- Des retours d’expérience et un partage des bonnes pratiques dans le cadre d’un club des « Banques pour l’innovation » qui sera mis en place par Bpifrance et dont BNP Paribas est l’un des membres fondateurs ;
- Un partage de réflexions sur les innovations de business model dans le domaine du financement (fintechs, crowdfunding, paiement mobile, banque en ligne, etc) et sur l’innovation au sens large (nouvelles tendances, nouvelles technologies, disruptions à venir, etc).

Marie-Claire Capobianco, Directeur des Réseaux France et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, précise : « Dans le cadre de notre programme BNP Paribas Entrepreneurs 2016, le soutien de l’entrepreneuriat innovant est au cœur de notre stratégie. Je suis ravie de ce renforcement des liens existants avec Bpifrance, qui va nous permettre d’unir nos forces pour être davantage aux côtés de tous ceux qui innovent en France et les accompagner dans leur développement à l’international ».

 

Pour Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance : « Le cofinancement des projets innovants des entreprises avec d’autres partenaires financiers fait partie de notre ADN. Dans le domaine de l’innovation, BNP Paribas est l’un des partenaires les plus avancés avec lequel des complémentarités concrètes sont déjà mises en place. Nous souhaitons que d’autres acteurs puissent rapidement nous rejoindre pour permettre aux entreprises qui le méritent d’aller plus vite, plus loin ».

 

 

Lu 22680 fois Dernière modification le lundi, 31 août 2015 08:18
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts