Imprimer cette page

Wincor Nixdorf et AVOB s’associent pour réduire la facture énergétique des banques !

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Wincor Nixdorf, partenaire stratégique des banques, renforce son engagement écoresponsable en s’associant avec AVOB, éditeur de solutions logicielles spécialiste de la gestion énergétique du matériel informatique des entreprises,  afin d’intégrer une fonctionnalité d’extinction et/ou de mise en veille dans ses distributeurs automatiques de billets (DAB). A la faveur de ce dispositif, l’ensemble des agences bancaires équipées de ces automates seront en mesure de réduire leur consommation et d’alléger leur facture énergétique.


L’augmentation annoncée du coût de l’énergie et  la multiplication des dispositifs légaux  sur les économies d’énergie, imposent la performance énergétique au cœur des priorités de l’agence bancaire. En effet, ces dernières sont riches en équipements consommateurs d’énergie, au premier rang desquels figurent les DAB.

« En termes de consommation énergétique, les automates constituent l’un des principaux leviers d’économie pour les agences bancaires », précise Jean-Baptiste Penent, Directeur du département Conseil de Wincor Nixdorf. « Ces derniers fonctionnent jour et nuit, même ceux qui, à l’intérieur des agences, sont inaccessibles aux client après une certaine heure. Ces automates utilisent chacun plus de  1kW par nuit. Si vous rapportez ce chiffre aux 28 000 automates internes du territoire national, sur l’échelle d’une année, vous obtiendrez des montants faramineux ! »

En tant qu’expert de l’agence bancaire Wincor Nixdorf répond à ses problématiques environnementales

Attentif à cet enjeu majeur pour les banques dont il est un partenaire stratégique, Wincor Nixdorf s’est associé avec AVOB, un éditeur de solutions logicielles spécialisé dans la gestion énergétique du matériel informatique, afin de fournir des DAB intégrant une solution de mise en veille à l’ensemble de ses clients.

« Le dispositif fonctionne de la façon suivante : les automates installés dans l’agence interrogent un calendrier central d’asservissement qui leur indique les plages horaires pendant lesquelles se mettre en veille ou s’éteindre. Une fois ces calendriers établis, le système se met en marche automatiquement », ajoute Jean-Baptiste Penent.

Adapté aux exigences de sécurité de l’environnement bancaire, ce logiciel pourra être activé dans chaque automate y compris dans ceux qui ont été déployés depuis des années. Grâce à cet équipement les clients de Wincor Nixdorf seront en mesure de réduire leurs coûts ainsi que leur empreinte carbone.

« Wincor Nixdorf est heureux d’accompagner ses clients dans cette démarche écoresponsable qui fait partie de notre ADN ! Ces automates « verts » constituent un véritable facteur différenciant pour nos clients : ils allègent leur facture tout en participant à la préservation de l’environnement. A termes nous envisageons de l’étendre à tous les équipements électriques des agences », conclut  Laurent Houitte, Directeur Marketing et Alliances de Wincor Nixdorf France.

Le déploiement de ces automates « verts » est une énième étape de la démarche environnementale de Wincor Nixdorf qui a démarré dans les années 1980 avec la création à Paderborn d’une station pour générer de la chaleur, du froid et de l’électricité. En France, Wincor Nixdorf s’investit de manière significative et lance en 2009 l’initiative WinPlanet.org, un site recensant l’ensemble des démarches de développement durable des enseignes de la distribution et des agences bancaires.
Lu 2137 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr