Imprimer cette page

Watch & Act, premier partenaire espagnol pour Jalios

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jalios poursuit son développement international en nouant son premier partenariat sur la péninsule ibérique.

 

 

L’internationalisation de son activité est devenue un axe de développement stratégique pour Jalios qui a annoncé récemment la disponibilité de toutes les interfaces de ses offres en 10 langues. C’est dans ce contexte qu’un étroit partenariat s’est développé depuis la fin 2012 avec Watch & Act, cabinet de conseil spécialisé autour de processus RH, valorisation du capital humain par l’innovation et la communication interne.

 

Dans son offre d’accompagnement auprès de ses clients, Watch & Act a choisi de proposer Jalios JCMS comme plateforme unifiée. En effet son incomparable couverture fonctionnelle assure la gestion de contenu, la création d’espaces collaboratifs de travail, la mise en place de réseaux sociaux d’entreprises, et propose également une gestion documentaire dynamique.

 

Pour Luis Fernando Rodriguez, Fondateur et CEO de W&A ce partenariat s’inscrit « dans l’intéressante période de revitalisation entrepreneuriale que connaît l’Espagne en ce moment ». Cette mutation prend deux formes à ses yeux : « l’émergence de petites entreprises de moins de 100 personnes, créées par d’anciens cadres de grands groupes […] et le développement grandissant d’une culture d’innovation et d’internationalisation » dans des structures plus importantes.

 

« Dans ce contexte, apparaissent de nouvelles formes de management et de leadership […] centrés sur la collaboration, l’innovation et la participation proactive des collaborateurs qui veulent se sentir protagonistes du développement de leur savoir-faire et de leur carrière.»

 

« Jalios JCMS offre aux entreprises d’ancrer durablement ces modèles de gestion que cette nouvelle économie requiert et qui renaît de la crise que nous traversons actuellement.»

 

« Grâce à sa prise en main intuitive pour les utilisateurs finaux, Jalios JCMS se démarque de ses concurrents en assurant une mise en œuvre rapide et un démarrage efficace des contributions ».

 

Une première manifestation commune s’est ainsi tenu à Madrid, lors d’un petit déjeuner regroupant une vingtaine de dirigeants RH, Communication Interne.

 

Cette rencontre a permis de remettre en perspective les enjeux de l’entreprise 2.0 et les outils pour les mettre en œuvre.

 

Le point d’orgue de ce séminaire fut l’exceptionnel retour d’expérience de Norauto Espagne (Groupe Mobivia). Grâce à Jalios JCMS, Norauto Espagne a profondément remanié et amélioré la communication institutionnelle interne et assure de façon très efficace la mise à disposition des documentations techniques à jour.

 

L’entreprise a surtout développé la coopération en donnant la parole à ses collaborateurs, leur permettant de partager et capitaliser leurs connaissances et de soumettre des axes d’innovations. Ainsi, les suggestions soumises via les Boîtes à Idées ont connu un grand succès. La Direction de la Communication Interne s’engage à traiter toutes les idées dont l’issue est publique : de « Non Prise en compte » à « Appliqué » !

 

Autre exemple, l’efficacité des échanges entre acteurs du terrain et experts métiers assure une meilleure satisfaction client.

 

Ce premier échange prometteur avec les Dirigeants espagnols laisse présager de futurs succès sur la péninsule Ibérique.

Lu 2287 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr