Windows Onward

Swiss Post Solutions rachète l’activité Management Services de Pitney Bowes en Grande-Bretagne et en Irlande

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Swiss Post Solutions a signé un accord avec Pitney Bowes Limited et Pitney Bowes Ireland Limited portant sur le rachat des prestations fournies en matière de gestion de salle courrier et de documents en Grande-Bretagne et en Irlande. Cette acquisition permet à Swiss Post Solutions, spécialisée dans l’externalisation de processus métiers en gestion de l’information, de renforcer sa présence sur le marché international. Avec cette transaction, Swiss Post Solutions reprend une base de clients importante de Pitney Bowes en Grande-Bretagne et en Irlande.

 

 

Swiss Post Solutions a signé un accord avec Pitney Bowes Limited et Pitney Bowes Ireland Limited. Celui-ci porte sur le rachat des activités de gestion de salle courrier et de documents en Grande-Bretagne et en Irlande. Cette acquisition deviendra vraisemblablement effective en été 2013, dès que les conditions d’exécution seront remplies. Swiss Post Solutions soutient ses clients en proposant des solutions de gestion de l’information à la croisée des mondes physique et électronique. Swiss Post Solutions déploie ses activités au sein de zones économiques importantes dans plus de 20 pays. Swiss Post Solutions est spécialisée dans l’optimisation des processus métiers pour la gestion des documents; cette acquisition lui permet de renforcer sa présence sur le marché international. « Avec cette acquisition, nous renforçons encore notre position sur le marché de la gestion de la salle courrier et de la gestion de l'information. Grâce aux synergies créées nous allons accroître notre rentabilité sur l'un de nos marchés principaux. Ceci nous permettra d'investir encore plus dans des solutions innovantes assurant la transition entre la gestion des documents physiques et électroniques », explique Frank Marthaler, CEO Global Swiss Post Solutions.

 

Renforcement de la base de clients

Avec cette opération, Swiss Post Solutions acquiert des contrats de clients très importants, notamment dans les secteurs financier et technologique et parmi les institutions publiques. De quoi étoffer le portefeuille de clients existant en Grande-Bretagne et en République d’Irlande. L’unité du groupe Poste, représentée dans la région depuis 2002, devient ainsi le plus grand prestataire de services de gestion des documents en Grande-Bretagne et en République d’Irlande. Par ailleurs, grâce à la nouvelle base de clients, Swiss Post Solutions bénéficie d’un meilleur accès aux institutions de droit public qui souhaitent externaliser le tri du courrier interne, la numérisation et l’archivage de la correspondance commerciale ainsi que l’impression et l’envoi physique de documents conçus au format numérique.

 

Consolidation des compétences clés

L’externalisation de processus métiers pour la gestion complète des documents fait partie des compétences clés de Swiss Post Solutions. L’entreprise soutient, dans le monde entier, des clients de différents secteurs, qui souhaitent se concentrer sur leur activité de base et confier la gestion de leurs documents stratégiques (traitement et édition) à un partenaire fiable. Swiss Post Solutions et Pitney Bowes figuraient tous les deux au palmarès «Global Outsourcing 100» de l’International Association of Outsourcing Professionals (IAOP) en 2012 et 2013.

 

Synergie des infrastructures

L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs travaillant auprès de Pitney Bowes Management Services en Grande-Bretagne et en Irlande renforceront les équipes de Swiss Post Solutions dans le cadre de cette acquisition. En outre, plusieurs installations, telles qu’un centre sécurisé de screening du courrier et un centre de gestion et de production des documents, seront transférées à Swiss Post Solutions et viendront renforcer les services existants. Cette acquisition ne concerne pas l'activité Marketing Lifecycle Services (MLS) de Pitney Bowes, qui restera un métier clé de Pitney Bowes.

Lu 2553 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts