Imprimer cette page

SPIE poursuit sa stratégie de croissance en Allemagne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après avoir obtenu l'aval inconditionnel des autorités allemandes de la concurrence, SPIE GmbH, filiale à 100 % du groupe SPIE, leader européen indépendant des services dans les domaines de l'énergie et des communications, annonce avoir finalisé l'achat de Fleischhauer, spécialiste des technologies de l'information et de la communication (TIC) basé à Hanovre.

 

 

Cette acquisition, réalisée auprès de la société holding d'investissements londonienne OIM plc, valorise l'entreprise à 20 millions € au total sur une base « debt free/cash free ». L'opération permet à SPIE de consolider sa position de leader des services multi-techniques en Allemagne et en Europe centrale.
 
Fleischhauer propose des services haut de gamme dans les domaines des technologies de l'information, de la sécurité, de l'électronique et des médias. Fondée en 1888, l'entreprise compte quelque 400 collaborateurs répartis sur neuf sites et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 45 millions €, pour un EBIT supérieur à 6 %. Au nombre de ses clients figurent notamment Volkswagen AG, Deutsche Messe AG et TÜV Nord AG.
 
SPIE GmbH, créée à l'issue du rachat par le groupe SPIE de l'activité Service Solutions de HOCHTIEF, est déterminée à poursuivre sa croissance. Son directeur général Markus Holzke a déclaré : « Cette acquisition de Fleischhauer nous permet, à nous comme à notre filiale SPIE Deutschland System Integration, de renforcer fortement notre savoir-faire dans ce secteur d'avenir que sont les technologies de l'information et de la communication. Nous sommes désormais en mesure de proposer nos services TIC dans toute l'Allemagne. Cette opération constitue une étape essentielle de notre stratégie consistant à prendre appui sur notre expertise de la gestion des infrastructures techniques pour devenir un prestataire fiable de solutions multi-techniques complexes. »
 
SPIE GmbH entend poursuivre son développement à l'avenir. Au-delà des technologies de l'information et de la communication, l'entreprise axe essentiellement sa stratégie de croissance sur les services techniques dans l'énergie, le refroidissement, la climatisation et les technologies d'instrumentation, de contrôle et d'automatisation.
 
 
Conseillers de l'acquéreur : E&Y (finance & fiscal), Spieker & Jaeger (juridique)
Conseillers du vendeur : IKB (M&A), Taylor Wessing (juridique)

Lu 2543 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr