Imprimer cette page

Reussir-en.fr ... la France qui gagne !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans tous les secteurs porteurs, des entrepreneurs-euses se lancent et développent leurs activités grâce à un site web en .fr. Du collaboratif, des objets connectés, du développement durable, du retail connecté, du service de proximité, du textile made in France etc., les entrepreneurs-euses français ont tout pour réussir ! Le .fr est une des clés de leur succès. Sur Internet et/ou dans le monde réel.

 

 

Ils réussissent en .fr, en 6 exemples

 

Les Innovants dans le numérique, avec 3 (sur 120 !) des entreprises françaises présentes au CES de Las Vegas début janvier 2015, le plus grand salon mondial de l'électronique :

 

- Jean-Luc Errant, fondateur de Cityzen Sciences, entreprise spécialisée dans la conception, la création et le développement de textiles "connectés" made in France, vient de lancer son D-Shirt et a été auréolée d'un Innovation Award du CES 2015.
cityzensciences.fr

 

- Lucile Noury-Soyer, cofondatrice avec Rémi Gomez de GreenCREATIVE. Fondée en 2010, GreenCREATIVE est une start-up dédiée à la commercialisation de produits innovants dans le domaine du traitement des déchets. Elle vient, après une levée de fonds de 600 000 €, de présenter, au CES 2015, sa poubelle connectée : R3D3.
greencreative.fr

 

- Antoine Brisson, fondateur de Sweepin. Sweepin est le service mobile du commerce et du tourisme connectés, pariant sur l’information géolocalisée just in time.
sweepin.fr

 

 

3 autres exemples tout aussi prometteurs :

 

- Stanislas Niox Chateau, fondateur de Doctolib.fr, le leader français de la recherche et prise de rendez-vous médicaux en ligne avec 1 million de patients chaque mois, vient de lever 4 millions d’euros.
doctolib.fr

 

- Hélène Quaniaux, fondatrice de Meet my Job, née en 2012, qui met en relation des professionnels passionnés (artisans, agriculteurs, artistes, etc.) et des particuliers qui ont la curiosité de découvrir leurs métiers, est en préparation de sa 1re levée de fonds.
meetmyjob.fr

 

- Blandine Berjot, cofondatrice d’Orijns. Cette marque de vêtements et d'accessoires 100 % made in France, lancée en avril 2013, compte 70 références produits et s’attaque à l’export.
orijns.fr

 

 

À propos du .fr
Riche des atouts de la France, le .fr est une extension majeure avec plus de 2 850 000 noms de domaine.
Bénéficiant d'une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit.

"Pourquoi le .fr ? Pour la confiance, la proximité, la réassurance et la sécurisation des données". Stanislas Niox-Chateau, Doctolib.
"Quand on vend sur Internet, il y a un vrai enjeu de confiance, et le .fr contribue à ça, le client se dit qu’il achète à un vrai commerçant, qui est français", Guillaume Gibault, Le Slip Français.

 

Lu 3390 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr