Imprimer cette page

Plus facile, plus rapide, plus riche - Antalis lance sa nouvelle plateforme Internet

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Antalis, premier distributeur européen de papier, de solutions d’emballage et de produits de communication visuelle, est heureux d’annoncer la mise en ligne de son tout nouveau site Internet (www.antalis.fr). Conçu pour offrir aux clients et prospects un accès facile aux  informations adaptées aux besoins spécifiques de leurs marchés, la plateforme délivre une fonctionnalité accrue pour leur permettre de mener plus efficacement leurs activités.

 

Ce nouveau site illustre ainsi la priorité qu’accorde Antalis à l’excellence de son service client et sera constamment mis à jour et enrichi de nouveaux contenus. Il offre une identité cohérente au groupe ainsi qu’une expérience constante aux utilisateurs qui, à travers un portail unique, peuvent ainsi aussi bien accéder au contenu informationnel qu’à l’outil de commande en ligne.

Un partenaire en ligne pour aider les clients d’Antalis à développer leurs activités
Antalis vise à consolider sa position de partenaire véritable auprès de l’ensemble de ses clients et soutenir leur développement, en proposant un accès 24h/24 et 7j/7 à des informations détaillées et des conseils sur les produits et services, leur permettant ainsi d’acquérir un avantage concurrentiel considérable. Les clients sont aidés par des profils d’entreprises clairs intégrant à la fois les dernières tendances, des offres spéciales, des recommandations de produits et même des applications spécifiques pour lesquelles il est possible d’obtenir des conseils dédiés dans la rubrique « Ce qu’il faut garder à l’esprit », très utiles lorsque l’on démarre un projet.
Les clients sont ainsi orientés vers un choix de solutions en parfaite adéquation avec leurs priorités et besoins individuels. De plus, de nombreux onglets de sélection offrent une assistance complémentaire. Le « sélecteur numérique » permet aux imprimeurs de choisir avec précision une technologie d’impression numérique et sélectionner le travail d’impression désiré, avec la possibilité d’inclure des critères de choix environnementaux afin d’arriver à un choix de papier sur mesure. Le « sélecteur emballage » aide les clients à naviguer à travers la vaste gamme proposée afin de trouver facilement le matériel d’emballage adéquat pour un type d’application ou d’industrie donné. Un « sélecteur d’enveloppe » est également disponible.

Cette mine d’informations disponibles permettra aux clients de développer leur expertise et par conséquent, d’être en mesure de proposer à leurs clients finaux un service de qualité optimale.

Le contenu est enrichi par des photographies et vidéos très dynamiques, qui facilitent encore davantage la compréhension et améliorent la convivialité de la plateforme pour les clients.

Une expérience utilisateur améliorée

En plus d’un design plus attrayant, le nouveau site offre un service d’achat en ligne plus fonctionnel qui facilite la prise de commande, ainsi qu’un accès instantané aux prix et aux stocks et une navigation plus intuitive, épargnant ainsi du temps et des efforts aux utilisateurs.

Le contenu du site Internet est organisé en plusieurs sections logiques, elles-mêmes divisées en onglets, que l’utilisateur peut atteindre à partir d’un menu déroulant. Les sections se composent des onglets :
o   « Votre entreprise » avec une liste de profils industriels et commerciaux, dans laquelle chaque client ou prospect pourra s’identifier, que ce soit dans les domaines des arts graphiques ou de l’emballage. L’onglet donne également accès à des informations et promotions personnalisées ;
o   « Tous les produits », pour accéder à l’intégralité du catalogue Antalis, le plus large du marché français, avec une offre de plus de 12 000 produits ;
o   « Les marques » afin d’entrer dans l’univers unique des marques connues et réputées d’Antalis, et ainsi apporter aux clients une meilleure compréhension des options disponibles et de leur potentiel créatif ;
o   « Applications » pour obtenir des conseils et recommandations sur les applications print, emballage, communication visuelle et office ;
o   « Environnement » pour répondre à toutes les questions portant sur l’engagement d’Antalis en matière de développement durable et permettre aux clients et prospects de choisir les produits en accord avec leur propre politique environnementale ;
o   « Nos services » pour voir les 70 services qu’offre Antalis à ses clients, afin de les accompagner à travers chaque étape du développement de leurs activités : des conseils, formations et services sur mesure, en passant par la personnalisation et le partage des meilleures pratiques, la logistique à forte valeur ajoutée, les outils en ligne ou encore le service client.

Cette ressource en ligne exhaustive continuera bien sûr d’être complétée par les équipes commerciales d’Antalis, avec lesquelles les clients peuvent interagir via les options « appel », « être rappelé » et « email » du site Internet.

« Antalis est fier de servir plus de 230 000 clients à travers le monde et dans plus de 45 pays. Ce sont leurs avis que nous avons pris en compte pour créer ce nouveau site Internet » souligne Stéphane Courtot, Directeur général France et Europe de l’Ouest. « Concevoir et construire cette nouvelle plateforme a représenté une entreprise considérable qui a réuni toutes nos équipes dans un but commun : créer un site Internet simple d’utilisation et orienté vers les clients, afin de leur permettre de réaliser des économies, de gagner en productivité et de renforcer leur expertise tout en étant pour eux, je l’espère, une source d’inspiration. Les réactions en interne et auprès des clients ont été très positives jusqu’ici et nous avons l’intention d’améliorer sans cesse la plateforme, en y apportant toujours plus de contenu média qui soit à la fois riche et interactif. C’est en effet ce que l’on attend d’un vrai partenaire en ligne ! »

Lu 1947 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr