Windows Onward

PagesJaunes devient le 1er site d'avis spontanés certifié et 1ère appli mobile certifiée NF Service

Évaluer cet élément
(0 Votes)

PagesJaunes, leader français de la publicité et de l'information locales sur Internet, est le premier acteur du Web à recevoir la certification NF Service délivrée par AFNOR pour le traitement des avis spontanés postés sur son site et son appli mobile (iPhone et Android). Cette certification est le fruit de son engagement à diffuser des informations dont le traitement est fiable et à construire une relation de confiance durable avec ses utilisateurs et ses clients.

 

 

Transparence, satisfaction, confiance : le triple engagement de PagesJaunes dans le traitement des avis en ligne  

 
Le 13 novembre dernier, PagesJaunes a obtenu la certification NF Service suite à un audit réalisé par AFNOR Certification.
A l'heure où 9 internautes sur 10* consultent les avis avant d'acheter, PagesJaunes apporte plus de transparence sur les méthodes de traitement (dépôt, modération et restitution), plus de confiance sur la fiabilité des avis déposés par les internautes et les mobinautes et donc plus de satisfaction pour les utilisateurs et les professionnels. La certification des avis en ligne s'inscrit dans une stratégie de fiabilisation globale du traitement des contenus.

 

Fiabilité des parcours client, des processus de modération et mise en place d'un système de management de la qualité, le site qui référence plus de 4 millions de professionnels franchit une nouvelle étape en obtenant la certification sur le traitement de ses avis en ligne, preuve de son niveau d'exigence.


PagesJaunes poursuit ainsi son objectif d'apporter aux internautes et mobinautes davantage de preuves reflétant la réalité de l'expérience de consommation : date d'expérience, modération a posteriori en vue de déceler les avis frauduleux, notamment les avis anti-concurrentiels, possibilité de contacter l'auteur de l'avis, etc.

 

En parallèle, la certification garantit la récence des avis (seuls sont pris en compte dans la note globale les avis de moins de deux ans) et la mise en place d'un système complet de management de la qualité permettant d'activer et d'améliorer en continu le traitement des avis en ligne (processus, modes opératoires et gouvernance dédiés).

 

La certification obtenue s'inscrit dans une stratégie d'enrichissement et de fiabilisation du traitement des contenus PagesJaunes afin de mieux satisfaire ses clients et ses utilisateurs, et de construire avec eux une relation de confiance durable. Plus de satisfaction et de confiance dans des avis, c'est à la fois plus d'engagement des utilisateurs (et donc plus d'avis lus et déposés) mais aussi plus d'engagement de la part des annonceurs (et donc plus de réponses aux avis). La norme ayant servi de base à la certification NF Service était d'ailleurs attendue puisque 84% des Français se déclarent favorables à sa mise en place.*

 

 

La norme AFNOR : un projet initié en juillet 2012  

 
     AFNOR a publié, à l'été 2013, la première norme1 volontaire (NF Z74-5012) dans le monde visant à fiabiliser le traitement des avis de consommateurs sur Internet. PagesJaunes a ainsi souhaité soutenir cette démarche en renforçant sa mise en conformité avec les critères nouvellement définis.


Pendant 18 mois, PagesJaunes a participé aux travaux collectifs d'AFNOR au côté d'une quarantaine d'organisations pour définir des règles applicables à tous les sites d'avis relatifs aux produits, au tourisme, à la restauration, et aux services en général.

 

En novembre dernier, elle a concrétisé son engagement en mobilisant ses équipes autour de la certification NF Service Avis en ligne. Obtenir une reconnaissance de conformité aux exigences de la norme est devenu possible suite à la mise en place de règles et de procédures visant à consolider encore davantage la fiabilité de son service et apporter de la confiance dans les méthodes de traitement, de collecte, de modération et de publication des avis en ligne de consommateurs.

 

« Cette certification est la première étape d'un plan 2015 très ambitieux sur l'engagement de nos utilisateurs ; nous ambitionnons d'atteindre plusieurs millions d'avis dans les prochaines années. Cette certification est une étape essentielle qui traduit notre volonté de nous positionner comme un acteur incontournable de l'e-réputation. Grâce à l'obtention de cette certification NF Service qui récompense une démarche qualité exigeante, nous contribuons à définir les standards de demain. Avec 710 000 avis et près de 2000 rubriques représentées, les avis sont un actif clé et un axe stratégique de développement pour PagesJaunes. Nous souhaitons convaincre ardemment les utilisateurs du bien fondé de déposer des avis, qui constituent une aide au choix indispensable pour des consommateurs avertis. Par ailleurs, les avis en ligne représentent également pour les professionnels un véritable outil de gestion de la relation client leur permettant d'évaluer en permanence leurs forces et leurs faiblesses et d'agir en conséquence. Renouveler la confiance en garantissant la qualité et la fiabilité des avis postés sur PagesJaunes est notre engagement prioritaire. » déclare Laurence de Maintenant, Directrice Marketing Client au sein de PagesJaunes Digital Media.

 

 

* sources : Etude Easypanel pour Testntrust réalisée du 28 au 30 août 2013 auprès de 1048 personnes

Lu 4302 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts