Imprimer cette page

Oracle France lance la 2ème édition de Digital Mission

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Oracle France propose à ses collaborateurs et à l’ensemble de son écosystème clients, partenaires et start-ups de vivre une révolution digitale et lance la seconde édition de Digital Mission, un événement pour développer la créativité, l’ingéniosité et favoriser l’intra/entrepreneuriat.

Les règles sont simples : les participants ont l’opportunité de concrétiser en 36 heures une idée qui leur tient à cœur et de la « pitcher » en mode startup dans un environnement bienveillant et propice à l’innovation.

Après une première édition particulièrement réussie qui a réuni plus de 500 participants, Oracle renouvelle cet évènement qui se déroulera du 20 au 21 juin au siège d’Oracle France à Colombes.

Digital Mission : Décollage le 20 juin 2017 !

Digital Mission débutera par la présentation des projets par chaque porteur d’idée sous forme de pitchs de 1’30. L’objectif : recueillir un maximum de votes en live pour continuer l’aventure et pouvoir constituer une équipe autour du projet.

Les équipes disposeront ensuite de 36 heures pour développer leur idée et préparer leur présentation avec l’aide des coaches et de designer mis à disposition. La deuxième journée se terminera par une présentation devant un jury d’experts issus de l’écosystème entrepreneurial et d’investisseurs qui distinguera les meilleurs projets.

Il existe plusieurs possibilités pour participer à la mission. Les collaborateurs, les clients et les partenaires d’Oracle peuvent s’inscrire en tant que :

· « Pitcheur » : pour tous ceux qui souhaitent mettre en œuvre une idée, un projet et ont envie d’innover

· « Participant » : pour les personnes souhaitant intégrer une des équipes et mettre à profit des compétences particulières (le choix de l’équipe peut se faire sur place)

· « Coach » : passionné et/ou créateur de startup, les coachs sont là pour partager leur expertise de l’entrepreneuriat en accompagnant les équipes

· « Observateur » : pour vivre une aventure inspirante et de nombreuses opportunités de networking avec l’écosystème digital d’Oracle

« Pour les salariés d’une entreprise établie, les startups font rêver, elles représentent un état d’esprit particulier et une liberté d’entreprendre qui semblent incompatibles avec leur quotidien. Digital Mission est une expérience proposée aux salariés, clients, partenaires d’Oracle pour travailler sur leurs idées en mode start-up », explique Patrice Barbedette, Vice President HCM & Country Applications Leader. « Nous cherchons à favoriser l’intelligence collective propre à ces structures agiles, nous sommes convaincus que la transformation digitale se vit et s’experimente ».

Lu 3988 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr