Imprimer cette page

NOVADOC, le système d’archivage électronique hybride de Novarchive

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Novarchive, spécialiste de la conservation et de la gestion des archives externalisées des entreprises et des institutions publiques, présente aujourd’hui la dernière version de NOVADOC, son portail Web 24h/24 sécurisé et convivial, pour la gestion des archives à la fois papier et électroniques de ses utilisateurs.


Déjà imaginé et réalisé par Novarchive au début des années 2000, NOVADOC a été conçu comme une porte d’entrée unique, facilitant l’accès aux différentes archives de ses utilisateurs. Il leur permet ainsi de réaliser en ligne toutes les actions liées à l’archivage de leurs documents : versement, contrôle, validation, classement, consultation, livraison, destruction, etc.


Jusqu’à maintenant, ce SAE reposait sur deux solutions distinctes – NOVADOC Papier et NOVADOC Image – regroupées sur le portail en ligne. Dans sa nouvelle version, NOVADOC est désormais un SAE 100% hybride, puisqu’un seul et même logiciel gère les archives tant papier que numériques.


Parmi les fonctionnalités hybrides, Novarchive propose notamment le "Scan on demand" à ses utilisateurs : leurs archives physiques peuvent en effet être transformées en numériques à la demande, leur permettant de consulter n’importe lequel de leurs documents papier directement sur le portail NOVADOC ou de le recevoir par email. Ils peuvent donc faire migrer intelligemment leurs anciens documents vers des nouveaux versements numériques.


NOVADOC est également équipé d’un coffre-fort électronique à valeur probatoire, qui garantit que toute consultation ou modification est inscrite en marge du document concerné, incluant l’identité de l’utilisateur et un horodatage, permettant ainsi la création de copies certifiées conformes, authentiques et intègres.


Aujourd’hui, plus de 200 clients Novarchive utilisent le portail NOVADOC, représentant plus de 3000 utilisateurs. Le Système d’Archivage Electronique NOVADOC et son système d’archivage à valeur probante a été récemment soumis a l’agrément du Service Interministériel des Archives de France – SIAF, audité conformément à la norme ISO14 461-1. Cette norme donne lieu par ailleurs à une authentification AFNOR NF 461.
Lu 4129 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr