Imprimer cette page

Neopost ID poursuit le développement de son réseau de consignes automatiques Packcity avec de nouvelles installations en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fort du succès de ses premières installations fin 2013, Neopost ID poursuit le développement de Packcity, consignes automatisées pour le retrait et le dépôt de colis e-commerce, en installant de nouveaux terminaux en Ile-de-France et dans les principales agglomérations françaises.

 
Depuis son lancement, le projet a recueilli l'adhésion du marché, les résultats du pilote étant très convaincants : 60% des colis sont retirés le jour même. La phase pilote a notamment permis de démontrer que ces points de retrait automatiques sont très faciles d'accès pour le consommateur, apportant ainsi un flux supplémentaire de visiteurs et de clients potentiels aux sites qui les hébergent. De nouvelles installations ont eu lieu dans les centres commerciaux de la foncière Klépierre, Mérignac Soleil et Grand Vitrolles, après les centres Créteil Soleil, Qwartz (Altarea Cogedim) et L'Ilo (Immochan) en début d'année.
 
Courant septembre, c'est désormais au tour des habitants de Suresnes (92), Versailles (78), du 18ème arrondissement de Paris et de l'agglomération lilloise de profiter des livraisons de leurs achats e-commerce dans des casiers de retrait Packcity.
 
PACKCITY : une nouvelle façon de recevoir les achats effectués en ligne
Situées dans des lieux à forte fréquentation, faciles d'accès et sécurisants, les consignes Packcity sont très simples d'utilisation. Elles donnent aux acheteurs en ligne, majoritairement actifs et mobiles, la liberté de retirer leurs colis dans le point de retrait en libre-service de leur choix, à l'heure qui les arrange, puisque ces sites sont accessibles durant une plage horaire étendue.
 
Le destinataire reçoit un code de retrait unique par e-mail ou SMS lorsque son colis est mis à disposition dans un des casiers de la consigne Packcity choisie. Il lui suffit ensuite de se rendre à la consigne, de taper le code de retrait sur l'écran du terminal et le casier s'ouvre automatiquement. Packcity permet également aux clients d'effectuer des retours d'achats en ligne, en toute simplicité et en moins d'une minute.
 
« C'est une nouvelle étape dans le développement de Packcity à l'échelle nationale. Depuis les premières installations en Ile-de-France fin 2013, notre souhait était de rapidement pouvoir proposer Packcity dans d'autres agglomérations françaises. Nous nous réjouissons donc de ces nouvelles installations qui sont les premières d'une série d'installations à venir sur le territoire national d'ici fin 2014» affirme François Castano, Président de Packcity France.

Lu 3040 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr