Imprimer cette page

Neopost France sélectionné par l'UGAP suite à l'appel d'offre "mobilier salle courrier"

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’UGAP agrémente son offre d’aménagement intérieur avec de nouvelles solutions d’optimisation de la gestion du courrier. Pour répondre aux besoins des établissements publics et administratifs la centrale d’achat public a sélectionné la société Neopost France comme expert des solutions mobilier courrier.

 

« Avec ce nouveau marché, nous avons souhaité apporter des solutions simples, pratiques pour améliorer les délais de traitement des flux de courrier. On l’oublie trop souvent, mais la salle courrier joue un rôle capital dans une collectivité ou un établissement public » explique Catherine Kimaz, chef de produits Mobilier Collectif à l’UGAP.

La salle courrier permet la gestion du courrier entrant mais aussi sortant. Elle doit donc être optimisée, souvent dans des espaces réduits, ergonomique, respectée les normes CHSCT et bien agencée pour faciliter le travail des opérateurs. Le mobilier joue donc un rôle déterminant pour réceptionner, traiter, trier, expertiser, dispatcher, distribuer, oblitérer, conditionner et expédier le media papier.

 

Une offre mobilier adaptée aux attentes des clients

Le choix de l’UGAP s’est porté sur Neopost France car ce fournisseur propose une offre globale avec plus de 150 références, qui comprend des meubles support avec ou sans rangement, des trieurs et tables de tri, des chariots courrier, des meubles support pour machine à affranchir, des sièges ergonomiques mais aussi des accessoires comme des pochettes navette.

Les meubles peuvent être personnalisés selon un nuancier bois de 7 matières et un nuancier de couleur pour s’adapter aux besoins de chaque entreprise.

 

Neopost et l’UGAP accompagnent les clients dans le déploiement de leur salle courrier

Par son réseau de proximité composé de 27 agences réparties sur le territoire national et 160 interlocuteurs terrains, Neopost France, le réseau de l’UGAP et ses architectes, accompagnent les clients de l’UGAP dans leur projet d’aménagement de A à Z : pré-études de faisabilité, fourniture de plans, conseils dans le choix du mobilier, des couleurs, suivi technique et commercial.

 

Neopost : le choix d’un spécialiste français

Faire participer les PME aux marchés publics est une priorité pour l’UGAP, dont 65 % de ses 500 titulaires sont des TPE/PME (350 établissements) et pour qui au total, 98% des fournisseurs sont français ou de filiales françaises d’entreprises étrangères. Neopost France vient s’ajouter à la liste des fournisseurs de la centrale d’achat public avec son siège social implanté à Nanterre, la fabrication du mobilier dans son usine de Claye Souilly en Seine-et-Marne (77) et son centre d’appels de la Relation Client à Clichy (92).

Lu 3202 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr