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Neopost complète sa solution d'envoi de factures clients papier et électroniques par un service de dématérialisation des factures fournisseurs

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Dans un contexte économique exigeant qui demande aux directions financières d’optimiser leur efficacité et leur productivité tout en réduisant leurs coûts de fonctionnement, la digitalisation des échanges interentreprises s’impose. D’ailleurs, diverses réglementations telles que l’ordonnance du 26 juin 2014 qui imposera aux entreprises d’envoyer des factures électroniques vers les administrations dès le 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et jusqu’en 2020 pour les plus petites sociétés ou encore l’ordonnance (à paraitre en 2016) sur l’obligation d’accepter la réception des factures électroniques pour les entreprises, favorisent l’échange de factures au format numérique.

Il y a quelques mois, Neopost a lancé son service clé en main de dématérialisation de factures clients.* Aujourd’hui, l’offre Neotouch Facture s’enrichit avec la dématérialisation de factures fournisseurs permettant d’automatiser des processus souvent chronophages et sources d’erreurs.

Neotouch Facture : la solution idéale pour optimiser le traitement des factures entrantes

Afin de palier le manque de visibilité dans le traitement et le suivi des factures, de simplifier et d’automatiser leurs processus de réception, Neopost propose une solution adaptée aux professionnels souhaitant optimiser leurs relations avec leurs fournisseurs.
Avec Neotouch Facture, les professionnels bénéficient d’une solution de réception et de traitement simple et rapide pour dématérialiser leurs factures entrantes. Ils peuvent ainsi traiter toutes leurs factures reçues en format papier ou électroniques sur un seul portail :

- Réception des factures électroniques et numérisation des factures papier,
- Contrôles métier et imputation
- Workflow de validation des factures,
- Export et intégration dans le logiciel comptable ou ERP,
- Archivage sécurisé en ligne pendant 10 ans,
- Tableaux de bord avec indicateurs de suivi.

Gardez un œil sur vos dépenses et gagnez du temps grâce à cette solution intelligente !

Grâce à Neotouch Facture, les professionnels voient leurs coûts de traitement réduits jusqu’à 60%.
Les entreprises réalisent ainsi des économies de temps et d’argent importantes tout en gagnant en traçabilité et en améliorant leurs relations avec leurs fournisseurs.
Les 3 avantages principaux :

- Simplicité et rapidité : Neotouch Facture permet aux professionnels de gagner du temps sur le traitement de leurs factures fournisseurs, passant de 18 à 5 jours en moyenne.

- Une Meilleure productivité : cette solution automatise l’ensemble des processus et permet aux collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en réduisant les erreurs de saisie.

- Gain de temps : les factures sont consultées et validées en ligne instantanément.

« Réduire les coûts et les délais, centraliser les informations, automatiser les workflows de validation pour optimiser le process de facturation sont des enjeux majeurs pour les entreprises. Avec Neotouch Facture, quel que soit le format papier ou électronique, les factures clients peuvent être externalisées et les factures fournisseurs peuvent être dématérialisées pour gagner du temps et de l’argent tout en assurant un suivi en temps réel qui permet d’optimiser les processus comptables », déclare Chrystelle Verlaguet, Directrice Marketing des solutions dématérialisées et éditiques.


* Pour rappel, le fournisseur transmet automatiquement ses factures clients au format électronique depuis son ERP (Progiciel de Gestion Intégré) sur la plateforme Neotouch. Celles-ci sont envoyées instantanément en format papier ou électronique selon le format souhaité par le destinataire, permettant ainsi un passage progressif vers le digital.


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La rédaction

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