Windows Onward

Neopost complète sa solution d'envoi de factures clients papier et électroniques par un service de dématérialisation des factures fournisseurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un contexte économique exigeant qui demande aux directions financières d’optimiser leur efficacité et leur productivité tout en réduisant leurs coûts de fonctionnement, la digitalisation des échanges interentreprises s’impose. D’ailleurs, diverses réglementations telles que l’ordonnance du 26 juin 2014 qui imposera aux entreprises d’envoyer des factures électroniques vers les administrations dès le 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et jusqu’en 2020 pour les plus petites sociétés ou encore l’ordonnance (à paraitre en 2016) sur l’obligation d’accepter la réception des factures électroniques pour les entreprises, favorisent l’échange de factures au format numérique.

Il y a quelques mois, Neopost a lancé son service clé en main de dématérialisation de factures clients.* Aujourd’hui, l’offre Neotouch Facture s’enrichit avec la dématérialisation de factures fournisseurs permettant d’automatiser des processus souvent chronophages et sources d’erreurs.

Neotouch Facture : la solution idéale pour optimiser le traitement des factures entrantes

Afin de palier le manque de visibilité dans le traitement et le suivi des factures, de simplifier et d’automatiser leurs processus de réception, Neopost propose une solution adaptée aux professionnels souhaitant optimiser leurs relations avec leurs fournisseurs.
Avec Neotouch Facture, les professionnels bénéficient d’une solution de réception et de traitement simple et rapide pour dématérialiser leurs factures entrantes. Ils peuvent ainsi traiter toutes leurs factures reçues en format papier ou électroniques sur un seul portail :

- Réception des factures électroniques et numérisation des factures papier,
- Contrôles métier et imputation
- Workflow de validation des factures,
- Export et intégration dans le logiciel comptable ou ERP,
- Archivage sécurisé en ligne pendant 10 ans,
- Tableaux de bord avec indicateurs de suivi.

Gardez un œil sur vos dépenses et gagnez du temps grâce à cette solution intelligente !

Grâce à Neotouch Facture, les professionnels voient leurs coûts de traitement réduits jusqu’à 60%.
Les entreprises réalisent ainsi des économies de temps et d’argent importantes tout en gagnant en traçabilité et en améliorant leurs relations avec leurs fournisseurs.
Les 3 avantages principaux :

- Simplicité et rapidité : Neotouch Facture permet aux professionnels de gagner du temps sur le traitement de leurs factures fournisseurs, passant de 18 à 5 jours en moyenne.

- Une Meilleure productivité : cette solution automatise l’ensemble des processus et permet aux collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en réduisant les erreurs de saisie.

- Gain de temps : les factures sont consultées et validées en ligne instantanément.

« Réduire les coûts et les délais, centraliser les informations, automatiser les workflows de validation pour optimiser le process de facturation sont des enjeux majeurs pour les entreprises. Avec Neotouch Facture, quel que soit le format papier ou électronique, les factures clients peuvent être externalisées et les factures fournisseurs peuvent être dématérialisées pour gagner du temps et de l’argent tout en assurant un suivi en temps réel qui permet d’optimiser les processus comptables », déclare Chrystelle Verlaguet, Directrice Marketing des solutions dématérialisées et éditiques.


* Pour rappel, le fournisseur transmet automatiquement ses factures clients au format électronique depuis son ERP (Progiciel de Gestion Intégré) sur la plateforme Neotouch. Celles-ci sont envoyées instantanément en format papier ou électronique selon le format souhaité par le destinataire, permettant ainsi un passage progressif vers le digital.


Lu 3814 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts