Imprimer cette page

Multilinguisme : Jalios franchit une nouvelle étape dans sa stratégie internationale

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jalios est le premier éditeur français de solution Intranet collaboratif. Son ambition est internationale. La solution supportait déjà les contenus dans toutes les langues. Désormais, toutes les interfaces, y compris celles d’administration et les modules, sont disponibles dans 10 langues.

 

 

Une offre multilingue

Jalios est reconnu comme le premier éditeur français d’Intranet collaboratif, notamment par la récente enquête de l’observatoire de l’Intranet (http://goo.gl/19MmQ). Toutefois l’entreprise a une ambition internationale afin d’accélérer sa croissance et de renforcer sa pérennité.

L’offre de Jalios supportait déjà le multilinguisme. Ainsi les sites de la DG Interprétation de la commission européenne et de la cours de justice européenne sont disponibles en 23 langues (http://goo.gl/UQShM). Un workflow de traduction permet la traduction du contenu en parallèle par plusieurs traducteurs. La solution Jalios gère la traduction partielle avec une langue par défaut et permet de changer de langue en restant sur la même page. La langue affichée est celle choisie par l’utilisateur et par défaut celle de son navigateur.

Désormais, avec la dernière version disponible de Jalios JCMS 8.0 Service Pack 1, toutes les interfaces back-office et d’administration sont disponibles en dix langues : français, anglais, espagnol , allemand, italien, portugais, chinois simplifié, chinois traditionnel, japonais, coréen. Ces 10 langues sont la langue maternelle de 2,2 milliards de personnes (http://goo.gl/WqPWZ).

 

Une stratégie internationale

En investissant dans l’internationalisation de son offre, Jalios se donne les moyens de réussir sa stratégie de développement international. Vincent Bouthors, PDG de Jalios précise : « Jalios franchit une étape importante. Nous allons nous développer à l’international selon trois axes : par le biais d’entreprises multinationales, avec des partenaires locaux et grâce au SaaS. »

L’éditeur a déjà de premiers résultats à son actif. Des entreprises ou des organismes internationaux ont déjà choisi Jalios. Outre la commission européenne et la cours européenne de justice, Ingenico, le groupe Mobivia (Norauto), Shiseido, Clarins, l’agence de l’énergie nucléaire (EAN), la banque centrale des états africains d’Afrique de l’ouest (BCEAO) ont déjà mis en œuvre les solutions Jalios. Des partenariats ont été noués en Europe, en Amérique et en Afrique. Jalios poursuit le recrutement de partenaires internationaux.

Lu 2156 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr