Imprimer cette page

Mobivia Groupe met à l'honneur sa démarche d'innovation participative

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 8 avril dernier, se tenait pour Mobivia Groupe la 2e édition d’Innov’Action, son évènement interne dédié à sa démarche d’innovation continue et participative, qui a mis à l’honneur 5 projets élus parmi plus de 1 000 remontées d’idées.

 

 

L’innovation est une des forces du développement de Mobivia Groupe, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques, qui accompagne dans le monde les automobilistes vers une mobilité plus accessible, plus sûre et plus économique. Formalisée en 2011, la démarche d’innovation transversale de Mobivia Groupe promeut une innovation participative et collaborative, horizontale et non hiérarchique. Elle s’appuie également sur une innovation continue, dite incrémentale, d’amélioration progressive des produits, services et process internes. Elle fait de chacun des 10 600 collaborateurs de Mobivia Groupe un acteur de sa transformation.

 

Mobivia Groupe stimule et encourage cet esprit d’innovation et de créativité, vecteur de valeur ajoutée socio-économique, afin de répondre toujours plus aux attentes des consommateurs et à leurs nouveaux besoins de mobilité, comme aux attentes de ses collaborateurs dans leurs organisations au quotidien.

 

Cela répond à 4 objectifs : intégrer les mutations sociétales, économiques, technologiques et oser le changement ; simplifier l’expérience client ; renforcer la R&D produits, services, usages, orientée bénéfices clients ; et affirmer les spécificités de nos marques, clients et employeurs.

 

De Venturi à Innov’Action : l’acculturation à l’innovation chez Mobivia Groupe

 

Créé en 2011, le groupe de travail inter-enseignes Venturi a pour vocation la diffusion de l’innovation et de sa culture au sein des différentes filiales, en France et à l’international, et l’animation de la démarche. La soirée Innov’Action, bisannuelle, en est le point d’orgue fédérateur.

 

« Depuis 2011, Venturi rassemble autour d’une volonté : mettre le turbo à l’innovation et “mettre les cerveaux en mode solution”. Il est à l’origine de la création d’Innov’Action en 2013. Les actions innovantes foisonnent dans le Groupe et nous les mettons en lumière pour qu’elles puissent être partagées et démultipliées en interne. La mobilisation des collaborateurs est au rendez-vous ! », indique Jean-Luc Dony, Directeur Général du Développement International de Norauto International et animateur de Venturi pour Mobivia Groupe.

 

La 2e édition d’Innov’Action a mis en lumière 20 projets, lauréats dans 5 catégories (Expérience client - Efficace et pas cher - Responsabilité Sociétale d’Entreprise - Pratiques organisationnelles collaborateurs - Idées prometteuses), parmi plus d’un millier de remontées des enseignes françaises et internationales. Et a attesté de l’implication et de l’investissement des collaborateurs, à la fois à l’origine de ces projets mais également acteurs par leurs votes pour les 5 finalistes.

 

Par ailleurs, cette année et pour la 1ère fois, la soirée était ouverte à l’externe; clients et animateurs de démarches similaires dans la métropole lilloise ont participé au jury final.

Lu 3316 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr