Imprimer cette page

Minalogic devient le 7ème opérateur du Pass FrenchTech

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Minalogic, pôle de compétitivité mondial du numérique alliant la micro-nanoélectronique et le logiciel, a obtenu le label Pass French Tech, au nom de l’écosystème grenoblois du numérique Digital Grenoble, labellisé en novembre 2014 par la French Tech. Il devient le 7ème opérateur régional aux côtés de Cap Digital, Digital Aquitaine, Euratechnologies, le Grand Lyon, Images et Réseaux et Systematic Paris-Region.

 
Cette nouvelle mission vient renforcer sa crédibilité vis-à-vis des entreprises du numérique, environ un an après l’annonce de l’élargissement de ses compétences à l’ensemble des acteurs du logiciel (cf. communiqués du 2 décembre 2013 et du 11 mars 2014). Être opérateur du Pass French Tech lui permet par ailleurs de compléter l’offre de services d’accompagnement à l’attention des entreprises en hyper-croissance qu’il opère pour le compte de Digital Grenoble, l’initiative French Tech de l’écosystème grenoblois.

 

« L’engagement de toute la communauté grenobloise en faveur du développement de l’économie numérique est magnifiquement souligné par l’obtention de ce Pass French Tech, opéré par l’un des acteurs les plus engagés dans notre démarche collective », se félicite Jean-Pierre Verjus, Président de Digital Grenoble.
 
« L’accompagnement offert aux entreprises détentrices du Pass French Tech complète les actions d’accélération proposées par le pôle, tel que le programme Ambition Logicielle. Les entreprises en hyper-croissance trouveront dans ce programme encore plus de support pour assurer leur financement et leur développement international », explique Isabelle Guillaume, Déléguée générale de Minalogic.

 

 

Un programme pour le développement des entreprises en hyper-croissance


Les entreprises en hyper-croissance auxquelles Minalogic remettra le Pass French Tech bénéficieront d’un accès privilégié, fluide et simplifié aux offres de Bpifrance, Ubifrance, Coface et/ou INPI, selon 4 axes :
-   simplicité, rapidité et priorisation (dossier de candidature unique, accès prioritaire aux services),
-   accompagnement personnalisé renforcé (interlocuteurs référents chez chacun des partenaires),
-   visibilité (mise en avant des entreprises bénéficiaires dans les communications de chaque partenaire),
-   financement (mise en relation avec des investisseurs, accompagnement dans la levée de fonds).
 
Afin d’identifier des start-up et PME potentiellement candidates au Pass French Tech, Minalogic s’appuiera sur son programme Ambition Logicielle Grenoble et sur l’initiative Digital Grenoble, qui constituent des viviers importants d’entreprises avec un fort potentiel de croissance. Ce programme vient enrichir l’offre de services proposée aux start-up et PME innovantes du numérique, sous l’ombrelle de Digital Grenoble.
 
Minalogic assurera la sélection des entreprises. Il réunira plusieurs fois par an le comité de labellisation afin de sélectionner les sociétés répondant aux critères objectifs et quantitatifs du Pass French Tech, qui incluent un ensemble d’indicateurs financiers tels que la croissance du chiffre d’affaires réalisée et anticipée, certains ratios de rentabilité, etc. Le comité proposera ensuite un programme d’accompagnement sur mesure répondant à la problématique de l’entreprise.

Lu 3484 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr