mc2i Groupe accompagne Courtepaille dans la définition de son schéma directeur SIRH

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Première chaîne historique de restauration commerciale en France, née il y a plus de 55 ans, l’enseigne Courtepaille a su se faire une place particulière dans le cœur des Français avec son emblématique maison ronde et ses grillades cuites au feu de bois.


Cet expert du grill accueille quotidiennement 45 000 clients et compte plus de 280 établissements, dont la majorité en succursales, et ouvre chaque année une vingtaine de nouveaux restaurants.

La gestion RH décentralisée : un véritable enjeu de performance

Courtepaille a mis en place une organisation et des outils performants afin de permettre à l’ensemble des directeurs de restaurants de pouvoir manager les équipes selon la fréquentation des établissements tout en privilégiant leur cœur de métier : servir les clients !

Dans le cadre de sa stratégie de développement, l’enseigne souhaite aujourd’hui étudier les nouvelles opportunités d’optimisation de son Système d’Informations Ressources Humaines et s’ouvrir aux innovations offertes par le marché/les éditeurs.

Pour cela, elle a décidé de se faire accompagner par mc2i Groupe compte tenu de sa parfaite appréhension des enjeux du secteur du retail dans lequel s’inscrit Courtepaille, de l’expertise du cabinet dans l’urbanisation des Systèmes d’Informations Ressources Humaines, mais aussi sa parfaite connaissance du marché IT dans un contexte de révolution numérique.

« Notre mission est de réfléchir à l’optimisation du SIRH en place au sein des restaurants sous enseigne Courtepaille afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’enseigne. Est ce qu’il faut le faire évoluer ? Comment ? Quelle piste privilégier ? Comment profiter des nouveautés offertes par un marché en pleine révolution ? Nous sommes amenés à travailler en étroite collaboration avec les établissements pour comprendre leur fonctionnement, leurs contraintes, leurs attentes et besoins, mais aussi pour identifier les limites d’une telle démarche de transformation. La gestion RH s’effectue à l’échelle locale sur des équipes de 15 à 20 personnes ; d’où un réel challenge à proposer des solutions concrètes et opérationnelles, qui conviendront à tous. Nous devons à la fois faire preuve d’un grand pragmatisme et d’une vision pertinente des enjeux. C’est un très beau challenge, que nous nous apprêtons à relever », confie Hervé Nogier, senior manager associé du cabinet mc2i Groupe.

Lu 1668 fois

Annonces

pave natixis factor affacturage tresorerie

Le magazine digital


D
écouvrez un extrait du dernier numéro et
inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir Feuilleter gratuitement la version numérique dans son intégralité dès la prochaine parution.

extrait

   je m inscris test

Inédit
Découvrez un extrait de l'édition spéciale
de GPO Magazine parue en septembre 2016, dédiée à L'entreprise à l'heure du digital.

hs digital


Inédit 
La Rédaction vous propose un extrait du livre blanc sur Le BPO de courrier.

Vignette_visualiser_extrait.jpg

A télécharger dans son intégralité Gratuitement  en cliquant ici

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.