Manageo.fr innove avec le Label de Confiance des Entreprises Françaises : véritable « sésame » pour les échanges b2b !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Aujourd’hui, se renseigner sur un partenaire commercial avant de signer un contrat est devenu un automatisme. Les fournisseurs, en perte de confiance, ont besoin d’être rassurés. Et les clients ont besoin de montrer pattes blanches.


 
Fort de ce constat, Manageo, spécialiste de l’information sur les entreprises créé le « Label de Confiance des Entreprises Françaises », une distinction répondant au double enjeu des entreprises :
Affirmer leur légitimité et valoriser leur entreprise
Se forger sur un simple coup d’œil un premier avis sur une entreprise
 
 
Un véritable outil de communication pour les entreprises et un gage de qualité pour les partenaires :
 
Basé sur 2 critères essentiels pour évaluer la fiabilité d’une entreprise, le label de confiance manageo  distingue les entreprises :
 
Pérennes (Critère basé sur la longévité de l’entreprise)
Transparentes (Critère basé sur la capacité de l’entreprise à diffuser des informations qui la concerne)
 
« Avec la crise, les relations commerciales inter entreprises se sont durcies. Accorder des délais de règlements à un client est de plus en plus risqué. C’est un réel gage de confiance ! » Commente Patrice Ceccaldi, Directeur général délégué de Manageo.
« Depuis quelques temps, nous avons remarqué que de plus en plus d’entreprises « pour montrer patte blanche » créaient un lien depuis leur site web vers la fiche d’identité de leur entreprise sur manageo.fr. C’est ce qui nous a conduit à mettre en place le label de confiance manageo : un gage de qualité et de transparence que les dirigeants peuvent épingler sur leurs sites pour donner à leurs partenaires un accès rapide aux informations les concernant.»
 
Pour les dirigeants : l’obtention du label permet de valoriser leur entreprise aux yeux des tiers.
A l’heure du digital, le label est un véritable outil de communication qui peut être partagé sur les réseaux sociaux ou encore diffusé sur le propre site internet de l’entreprise (en copiant simplement un bout de code).
Quelques secondes suffisent à une entreprise pour apporter à ses partenaires toutes les garanties nécessaires.
 
Pour les partenaires : « Le label de confiance manageo » constitue un gage de qualité et simplifie la démarche de vérification d’une entreprise.
En effet, en effectuant une simple recherche sur www.manageo.fr, les partenaires accèdent gratuitement à la fiche d’identité de l’entreprise sur laquelle est apposé le logo « Entreprise labellisée ». La présence du label indique sur quel critère l’entreprise a été labellisée et permet au partenaire de se forger un premier avis avant d’entreprendre des recherches plus poussées.
 
 
Comment obtient-on le label de confiance manageo ?
 
Basé sur des informations officielles issues principalement du Registre National du Commerce et des Sociétés et du Répertoire des métiers,  le Label de confiance manageo est octroyé en fonction des informations connues sur l’entreprise. Les mises à jour régulières des données sont systématiquement répercutées sur la fiche d’identité de l’entreprise et permettent donc au label d’évoluer.  
L’obtention du label ne nécessite aucune démarche administrative. Elle se fait de façon automatique dès lors que l’entreprise répond à l’un des deux critères.
Les critères de labellisation sont cumulables ce qui permet aux entreprises d’acquérir au fil du temps plusieurs niveaux de labellisation et ainsi de renforcer leur crédibilité vis-à-vis des tiers.

Lu 3114 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts