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Le Ninkasi met son informatique sur le devant de la scène avec Deuzzi

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Depuis mai 2015, le Ninkasi a choisi Deuzzi pour sécuriser et structurer son Système d’Information sur ses 9 sites lyonnais. Outre la gestion du parc informatique et l’accompagnement des 170 utilisateurs, Deuzzi aura pour mission de mettre en œuvre les projets stratégiques du Ninkasi, en lien avec son développement et ses métiers. Un projet sur le long terme basé sur des valeurs communes : le Ninkasi, comme Deuzzi, mettent en œuvre un même modèle de management socio-économique.

Entreprise de 170 personnes créée en 1997, le Ninkasi disposait uniquement d’une ressource interne en charge de la gestion de l’ensemble de l’informatique. Suite à des changements au sein de la direction et à une restructuration des services, le Système d’Information a été mis au cœur des priorités de la société.

« Un audit réalisé en 2014 avait mis en évidence une zone importante de risque au sein des Systèmes d’Information. Deuzzi a été choisi sur sa capacité à travailler réellement en équipe, avec des intervenants managés plutôt qu’isolés, et également pour sa capacité à comprendre les métiers et l’organisation du Groupe Ninkasi, pour une bonne intégration à terme entre notre Système d’Information et notre stratégie » indique Christophe Fargier, Directeur du Groupe Ninkasi.

« Notre système informatique était obsolète et nous faisait courir des risques. Les ressources internes ne nous permettaient pas d’assurer, de manière optimale, la gestion de notre Système d’Information au quotidien. Sur cette première étape, Deuzzi a intégralement sécurisé notre SI et nous apporte des outils, de la méthode, des compétences manquantes en interne mais également une vision d’expert sur les actions à mener » témoigne Julien Vaire, Directeur Administratif et Financier en charge de l’informatique du Ninkasi.

Un Système d’Information optimisé et au cœur de la stratégie du Ninkasi

Dans un premier temps, Deuzzi assure l’optimisation et la structuration du Système d’Information du Ninkasi. Un Responsable Informatique Deuzzi intervient auprès des 170 utilisateurs répartis sur 9 sites pour :

- assister et accompagner les utilisateurs au quotidien via un support technique,
- assurer l’accompagnement du changement (notamment à l’occasion du déménagement du siège de Gerland),
- gérer et sécuriser l’infrastructure et le parc informatique du Ninkasi (sauvegarde et archivage des données au quotidien, externalisation de la messagerie, virtualisation des serveurs).

« Depuis le début du projet, nous construisons notre relation avec Deuzzi et mêlons nos compétences techniques au quotidien. Nos contraintes sont difficiles à comprendre à cause de la multitude de nos activités. Aujourd’hui, Deuzzi gère les problématiques quotidiennes de nos utilisateurs en fonction de leur métier afin d’obtenir un confort d’utilisation. A terme et une fois les actions sécuritaires maîtrisées, nous souhaitons passer sur un mode offensif et basculer une partie des temps de maintien en conditions opérationnelles vers nos projets stratégiques, en lien avec notre développement, notre modèle de management et les métiers du Groupe » conclut Julien Vaire.

Une collaboration autour d’un même modèle socio-économique

Le Ninkasi et Deuzzi ont un partenariat étroit avec l’ISEOR (Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations), centre de recherche et d'expertise en management socio-économique. Dans le cadre de leurs fortes croissances et de leurs stratégies de développement respectives, les deux sociétés ont mis en place ce modèle de management innovant, visant à associer intimement épanouissement social et performance économique. Une démarche qui leur a notamment permis de se rencontrer autour de valeurs communes et de rapprocher leurs compétences.

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