Imprimer cette page

Le leader français de l’affranchissement de colis en ligne s’associe avec le spécialiste mondial de l’affranchissement de courrier

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le leader français de l’affranchissement de colis en ligne, plus connu sous son nom de marque EnvoiMoinsCher.com, s’associe avec le spécialiste mondial de l’affranchissement de courrier, dans le cadre du lancement d’une nouvelle offre sur le marché de la livraison en France : Colisfacile.com

 

Bénéficiant entièrement de la technologie de la société française Boxtale, la nouvelle offre est destinée aux TPE et PME qui cherchent à gagner du temps dans l’organisation de la livraison de leurs colis.

 

« L’achat et le suivi d’une prestation de transport sur Internet ont été revus et simplifiés à l’extrême par nos équipes pour répondre aux besoins des petites entreprises et des TPE qui sont en permanence à la recherche d’optimisation de leurs coûts et de leur temps » déclare Jean-Baptiste Renié, Président fondateur de Boxtale.

 

L'offre est accessible à l'adresse www.colisfacile.com. Le site permettra aux clients français de la société américaine de profiter du savoir-faire de la société Boxtale, déjà éditrice du site EnvoiMoinsCher.com.

 

« Face au besoin croissant de nos clients d’une solution complémentaire pour l’affranchissement de leurs colis, nous avons choisi de nous appuyer sur la technologie et l’expertise métier de la société Boxtale qui a su prouver un grand professionnalisme en la matière à travers le succès du site Internet EnvoiMoinsCher.com. Nous offrons dorénavant une solution simple et économique pour l’envoi de colis en ligne et satisfaisons ainsi à tous les besoins d’affranchissement » poursuit Yves Coué, Directeur général de Pitney Bowes France.

 

 

Un marché en plein boom qui croît de 5% par an et qui ne connaît pas la crise… 

 

Le secteur de la livraison de colis, qui représente plus de 40 milliards d’euros en Europe, poursuit sa mutation, notamment sur la manière dont les entreprises achètent une prestation de livraison. A l’instar du marché de la vente de billets d’avion ou de train qui s’est généralisé sur Internet ces 10 dernières années, le marché de l’affranchissement de colis s’oriente et s’étend aujourd’hui également sur le web.

 

Internet devient en effet un canal de commercialisation de plus en plus utilisé par les entreprises pour programmer leurs envois de colis auprès des transporteurs. En conjuguant leur expertise, Boxtale et Pitney Bowes entendent se positionner sur ce marché en plein essor.

 

Dans ce contexte de forte croissance, la solution d’affranchissement en ligne, éditée par Boxtale, est plébiscitée aujourd’hui par les entreprises. La start-up, à travers son site EnvoiMoinsCher.com, a réussi à s’imposer sur le marché français en moins de 4 ans. Sa solution est capable de rechercher le meilleur prix et de commander sur Internet en moins d’une minute le service de livraison le plus approprié des grands transporteurs tels que DHL, FedEx, UPS, TNT, Chronopost, Mondial Relay, Relais Colis, et Colissimo.

 

« Dans ce contexte de forte croissance, avec un portefeuille de 100 000 clients, un doublement annuel de nos effectifs et une progression de 10% par mois, nous sommes devenus le leader français de l’affranchissement de colis sur Internet. Nous ambition nous a conduit à nous associer à Pitney Bowes, le leader mondial de l’affranchissement de courrier » conclut Jean-Baptiste Renié.

Lu 4090 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr