Windows Onward

Le Groupe T2i dévoile sa stratégie et sa nouvelle identité graphique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Groupe T2i, éditeur de logiciels et opérateur de services informatiques franco-suisse, annonce sa nouvelle organisation et sa stratégie d’entreprise, désormais articulé autour de 5 unités d’affaires (Administrations Publiques, Immobilier, Ressources Humaines, eDocument et Infrastructure-Cloud) et bénéficiant d’une équipe de R&D de 70 personnes. Ce nouvel ensemble présent en France, en Suisse romande et au Canada emploie 230 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires 2013 de 23 millions d’euros (28 millions de CHF).

 
Par ailleurs, le Groupe T2i se dote d’une nouvelle identité graphique et d’une signature « un trait d’union pour être chaque jour plus efficace ».

 

Le Groupe T2i est né de l’association, en février dernier, des sociétés suisses TI Informatique (logiciels et services de gestion) et sa filiale canadienne (Technologies Informatiques Codi SA), HR Services (logiciels et services en ressources humaines), Info Services (logiciels et services pour le secteur public), Techno-Link Computer (logiciels et services d’infrastructures) et la société française Azur Technology (éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus métiers).
Le Groupe T2i ambitionne d’ici 2018, d’augmenter son chiffre d’affaires de 50 % et d’être présent sur de nouveaux marchés francophones, notamment la Belgique, le Luxembourg et l’Afrique francophone.
 
« 6 mois après l’annonce de la fusion, la nouvelle organisation du Groupe T2i se met en place et nous devrions être complètement opérationnels début 2015. Le nouvel ensemble ainsi constitué couvre désormais un large périmètre fonctionnel des RH aux processus de gestion et de dématérialisation de documents, ainsi que deux secteurs stratégiques, l’immobilier et les administrations publiques pour lesquels nous possédons plus de 500 références tant en France qu’en Suisse » indique Claude-Michel Salamin, Président du Groupe T2i.

 

Une stratégie organisée autour de 5 Unités d’Affaires
 
Confiées à 5 Directeurs issus des différentes Sociétés, les 5 Unités d’Affaires du Groupe proposent leurs offres sur les marchés francophones où le Groupe T2i est aujourd’hui présent :
 
-       Administration Publique : solutions pour les administrations communales ainsi que l’informatisation de processus métiers propres au secteur public…
-       Immobilier : solutions pour la dématérialisation des documents et l’automatisation des processus de support sur l’ensemble des métiers de l’immobilier et mise en œuvre par l’utilisation de composants logiciels pré-paramétrés.
-       Ressources Humaines : solutions d’externalisation des bulletins de paie, de gestion des compétences et des carrières, d’administration des assurances sociales…
-       eDocument : solutions de dématérialisation de documents, de la gestion des contenus d’entreprise à l’archivage en passant par l’automatisation des processus métiers.
-       Infrastructure-Cloud : conseil, vente de matériel, conception d’architecture et d’infrastructure, prestations d’infogérance et de services managés, hébergement et exploitation et SaaS.
 
Une unité « Développement d’Affaires » a été créée pour développer les partenariats et l’activité commerciale du Groupe, notamment sur les nouveaux pays, mais aussi pour proposer de nouvelles offres sectorielles. Ainsi, en partenariat avec l’éditeur suisse allemand Bison Schweiz, une nouvelle offre logicielle destinée à la distribution de vins et de boissons vient d’être développée et commercialisée.
 
Enfin, des accords de partenariat ont été conclus avec des éditeurs de logiciels ou des intégrateurs qui localisent et distribuent les offres développées par le Groupe T2i, comme avec la société suisse allemande Soreco, qui offre certaines solutions de la gamme Xpert.Line sur les marchés germanophones.
 
Une nouvelle identité graphique placée sur le thème du trait d’union
 
Pour accompagner son développement marketing et commercial, le Groupe T2i s’est doté d’une nouvelle identité graphique et d’une signature : « un trait d’union pour être chaque jour plus efficace ».
 
« Le trait d’union résume bien la philosophie et la promesse du Groupe T2i, être un trait d’union entre éditeur de logiciels et opérateur de services, mais aussi être un lien entre la technologie et les besoins concrets de nos clients » précise Jean-Louis Sadokh, Administrateur du Groupe T2i.
 
Une politique d’innovation forte
 
Le Groupe T2i possède une capacité d’investissement et d’innovation très importante avec plus de 20 % de son chiffre d’affaires investi en R&D en 2013 et une équipe de 70 personnes dédiée au développement des nouvelles offres du Groupe.
 
« L’innovation constitue clairement une force de notre Groupe. C’est une priorité de tous les jours et nous mettons beaucoup d’enthousiasme pour développer des solutions qui répondent très rapidement aux demandes de nos clients. Aujourd’hui, tous nos projets de développement privilégient la mobilité et combinent trois dimensions simultanément : l’architecture technique, l’architecture applicative et l’ergonomie » conclut Jean-Louis Sadokh.

Lu 2267 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts